Allunia, tome 1

de Tiphs (2021)

Saga Allunia

17.9

Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.

Sauf que voilà, elle est bel et bien morte.
À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?

Nouveau départ. Tout se bouscule.
Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.

Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences

2021 Editions Plume blanche

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9791094786956

• Chrisbookine Le 06 Mars 2021 à 22:12
    Coup de cœur ! Il rassemble tout ce que j'aime des personnages attachants et charismatiques, un univers bien construit et original, une intrigue bien rythmée et des réparties pleines d'humour. Un plaisir de lecture.
  • LuzMortelune Le 26 Mars 2021 à 17:56
    Les caractères sont limités ici alors allons droit à l'essentiel : ce livre est une pépitas. Vous n'en sortirez pas indemne car vous avez de l'action, des personnages fabuleux (*wink wink* au hasard, Alinoé), de l'amooour, des moments moins jouasses, des dialogues savoureux, ... Vous pouvez vous y jeter à corps perdu !
  • Le-fil-des-pages Le 07 Avril 2021 à 17:30
    Si l'intrigue a un air de déjà vu, tout est parfaitement maîtrisé : le rythme, les personnages, les révélations, les dialogues, l'univers... Ça se lit vite, avec plaisir et engouement ! J'ai passé un moment merveilleux avec ce livre et je comprends son succès. Mon dieu que j'ai hâte de lire la suite !! L'attente va être douloureuse. OH et les illustrations de l'auteur sont un vrai bonheur, merci !
  • Nolouh Le 08 Avril 2021 à 22:11
    Ce livre est superbe, tant au niveau du contenu que de l'objet livre (les dessins <3) Le gros plus c'est vraiment les personnages qui sont siiii attachants Le seul petit truc qui fait que ce n'est pas un coup de coeur est sans doute que je m'attendais à une partie des révélations de ce tome 1 ! MAIS J'AI SI HATE DE LIRE LA SUIITEEE ! Foncez ! N'hésitez pas, c'est une valeur sûre :) (19)
  • Titus13 Le 19 Avril 2021 à 23:16
    Je suis contente d’avoir enfin pu lire cette histoire. L’autrice a fait un très joli travail d’écriture et d’illustration. Le monde est incroyable et les personnages ont ce petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux et qu’ils ressemblent à de vieux amis. Je lirai la suite avec un immense plaisir ! :)
  • Callysse Le 02 Mai 2021 à 17:39
    J'ai adoré, c'est typiquement le type de bouquin auquel j'accroche. J'ai aimé les illustrations en entête de chapitre (y a pas mieux pour se plonger dans l'univers), la plume accrocheuse de Tiphs, les persos, et notamment le traitement de Leah qui voit sa vie bouleversée, la mythologie, l'intrigue. Ma seule frustration : que l'antagoniste, plein de potentiel, apparaisse si peu. Vivement la suite!
  • Le coin lecture de Gallae Le 01 Juin 2021 à 10:01
    Un roman qui m'a plu même si j'ai trouvé que les relations entre les personnages s’installaient trop vite et qu'on était trop centré sur eux, surtout au début, comme dans une longue vue à l'envers. En revanche, j'ai aimé l'univers, le mystère autour d'Alinoé, le caractère des personnages (notamment Caled, Tani et Anya), l'écriture fluide et drôle et les superbes illustrations! Je lirai la suite!