Allunia, tome 1
Tiphs2021

Saga Allunia Terminée

16.7

Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.

Sauf que voilà, elle est bel et bien morte.
À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?

Nouveau départ. Tout se bouscule.
Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.

Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 2017213632

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Anne Brousse | Durée : 797 min | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B09FF71TY8

2021 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9791094786956

2021 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : B091L1SRV6

• Chrisbookine Le 06 Mars 2021 à 22:12
    Coup de cœur ! Il rassemble tout ce que j'aime des personnages attachants et charismatiques, un univers bien construit et original, une intrigue bien rythmée et des réparties pleines d'humour. Un plaisir de lecture.
  • LuzMortelune Le 26 Mars 2021 à 17:56
    Les caractères sont limités ici alors allons droit à l'essentiel : ce livre est une pépitas. Vous n'en sortirez pas indemne car vous avez de l'action, des personnages fabuleux (*wink wink* au hasard, Alinoé), de l'amooour, des moments moins jouasses, des dialogues savoureux, ... Vous pouvez vous y jeter à corps perdu !
  • Le-fil-des-pages Le 07 Avril 2021 à 17:30
    Si l'intrigue a un air de déjà vu, tout est parfaitement maîtrisé : le rythme, les personnages, les révélations, les dialogues, l'univers... Ça se lit vite, avec plaisir et engouement ! J'ai passé un moment merveilleux avec ce livre et je comprends son succès. Mon dieu que j'ai hâte de lire la suite !! L'attente va être douloureuse. OH et les illustrations de l'auteur sont un vrai bonheur, merci !
  • Lou'_ Le 08 Avril 2021 à 22:11
    Ce livre est superbe, tant au niveau du contenu que de l'objet livre (les dessins <3) Le gros plus c'est vraiment les personnages qui sont siiii attachants Le seul petit truc qui fait que ce n'est pas un coup de coeur est sans doute que je m'attendais à une partie des révélations de ce tome 1 ! MAIS J'AI SI HATE DE LIRE LA SUIITEEE ! Foncez ! N'hésitez pas, c'est une valeur sûre :) (19)
  • Titus13 Le 19 Avril 2021 à 23:16
    Je suis contente d’avoir enfin pu lire cette histoire. L’autrice a fait un très joli travail d’écriture et d’illustration. Le monde est incroyable et les personnages ont ce petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux et qu’ils ressemblent à de vieux amis. Je lirai la suite avec un immense plaisir ! :)
  • Callysse Le 02 Mai 2021 à 17:39
    J'ai adoré, c'est typiquement le type de bouquin auquel j'accroche. J'ai aimé les illustrations en entête de chapitre (y a pas mieux pour se plonger dans l'univers), la plume accrocheuse de Tiphs, les persos, et notamment le traitement de Leah qui voit sa vie bouleversée, la mythologie, l'intrigue. Ma seule frustration : que l'antagoniste, plein de potentiel, apparaisse si peu. Vivement la suite!
  • Le coin lecture de Gallae Le 01 Juin 2021 à 10:01
    Un roman qui m'a plu même si j'ai trouvé que les relations entre les personnages s’installaient trop vite et qu'on était trop centré sur eux, surtout au début, comme dans une longue vue à l'envers. En revanche, j'ai aimé l'univers, le mystère autour d'Alinoé, le caractère des personnages (notamment Caled, Tani et Anya), l'écriture fluide et drôle et les superbes illustrations! Je lirai la suite!
  • Maureen books Le 31 Octobre 2021 à 11:45
    Un très bon Fantasy avec un monde magique et des Amélys qui m'intriguent beaucoup. Une romance qui m'a clairement rebutée avec ses descriptions digne d'une romance de mauvais goût. Sinon le monde d'Allunia est une merveille et toute l'intrigue autour aussi. Mention spéciale pour Alinoé et Anya qui pour moi sont les points forts du roman. le travail éditorial est encore une fois au top.
  • Anna1976 Le 12 Novembre 2021 à 08:05
    Les illustrations au début de chaque chapitre sont magnifiques et la couverture est superbe !!!? ? J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice pétillante et dynamique. Elle est très agréable à lire.? ? Une histoire qui m'a tout de suite transporté. J'ai aimé l'humour de l'autrice et son imagination débordante. Vivement la suite car je ne peux pas rester sur cette fin !!!? Ce roman est un petit bijou
  • ingridlalectrice Le 06 Janvier 2022 à 14:26
    Un roman avec un superbe univers une écriture fluide drôle et qui nous embarquent dans cette aventure avec plaisir. J’ai beaucoup aimé parcourir ce monde et découvrir un panel de personnages tout à fait attachant. une romance très présente qui m’a malheureusement un peu gâché la lecture par ses dialogues ses réflexions tout au long du livre qui sont assez agaçante. je lirai tout de même la suite
  • Ulcia Le 30 Janvier 2022 à 09:32
    J'ai passé un super moment de lecture, avec des personnages attachants, une plume agréable et un univers très bien construit, le petit plus l'objet livre qui vaut largement le détour. Et un gros coup de coeur pour Alinoé... Hâte de lire la suite.
  • RiverOfBooks Le 25 Février 2022 à 17:35
    Abandon page 216. C'est long, ennuyant malgré le fait que ça soit très bien écrit. Les personnages ne sont pas attachants et certains font office de blagueurs beaufs (sorry je ne suis pas fan). On reste dans le flou et même les scènes d'action ne savent pas me happer. Les explications (ou leur absence car j'ai fini par lire en diagonale) ne me satisfont pas. Bref j'en suis la première déçue.
  • Nororm Le 12 Mars 2022 à 08:22
    J’ai passé un chouette moment avec ce roman qui, pour commencer, est visuellement magnifique. Ensuite j’ai trouvé l’univers intrigant et l’histoire sympathique. Je me suis rapidement attachée aux personnages même si je trouve Leah un poil excessive dans ses réactions. Je lirai la suite avec plaisir.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Mars 2022 à 14:07
    Le scénario est classique pour de la Fantasy Young Adult et cela fonctionne parfaitement. C’est ce que j’aime lire. D’ailleurs, si vous connaissez la plume d’Alexiane De Lys, le style narratif de Tiphs est très similaire. Si vous aimez les œuvres de l’une, je pense que vous aimerez celles de l’autre.
  • ElleRob Le 29 Avril 2022 à 20:12
    Ce livre est une pépite, en audio pour ma part et c'est juste vivant, prenant et qu'est-ce que j'ai ri. L'univers est riche et les personnages, les dialogues...bref j'étais une rebelle sur Allunia. Et mention spéciale pour Alinoé (personnage le complet et le plus touchant) Hâte et peur de lire la suite. LISEZ CE LIVRE
  • RomyRead Le 03 Juin 2022 à 18:10
    Gros gros gros coup de coeur, pepitos de la pepitas. Lisez le (avec la playlist) C'était fou
  • Jabberthereader Le 30 Juin 2022 à 14:23
    Abandon page 150 environ ... je ne sais pas quoi dire. Très déçue, à l'époque j'avais adoré lire l'histoire de Pirate que Tiphs avait écrit sur Wattpad mais là ... entre les personnages fades, l'histoire peu intéressante, l'excuse du monde fantasy pour une romance bateau (et pourtant, j'adore la romantasy), une écriture bancale ... bref pas convaincue, je m'arrête là.
  • Charlene44850 Le 09 Août 2022 à 17:14
    Une histoire Captivante , un coup de coeur , je n'ai pas eu une minute d'ennuie dans ma lecture
  • Lapetitebulle Le 27 Septembre 2022 à 14:10
    Un univers qui mérite d'être connue et incroyablement riche qui pourrait être un peu plus développé par moment (c'est ce qui arrive quand on aime). Les personnages sont attachants et la romance est subtil et très bien dosée selon moi. La plume reste très fluide avec beaucoup d'humour. Je suis conquise autant par les muscles de Zam ou l'humour de Caleb, que par la complexité d'Alinoé et d'Anya.
  • Amaryslaser Le 01 Octobre 2022 à 15:40
    J'ai fini ma lecture je n'ai absolument pas accroché j'ai trouvé flou , les personnages creux il manque un quelques choses néanmoins l'écriture est fluide et agréable, le travail éditoriale super , je regrette pas mon achat j'ai juste pas accroché cela ne veut pas dire qu'il est mauvais ça dépend seulement des gens voilà voilà
  • Maéley Le 11 Octobre 2022 à 18:14
    J'ai apprécié ma lecture. La plume de l'autrice est très fluide et prenante. L'univers est bien construit même si la magie reste un peu flou de mon point de vue. Les personnages sont intéréssants, en particulier les secondaires (comme Alinoé). Quant a l'intrigue, j'ai apprécié même si c'est du vu et revu et que certaine chose était facile à prévoir. Et pour la fin, je n'ai pas reussi à être touché
  • A_livres_decouverts Le 27 Février 2023 à 12:41
    Ce livre a été un véritable coup de cœur ! L’univers, les personnages, les dialogues, j’ai vraiment aimé ce premier tome. La lecture est fluide et passionnante, le monde est original et on trouve une nouvelle forme de domination. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de voir comment les personnages et la rébellion vont évoluer.
  • Dans_ma_bulle Le 29 Avril 2023 à 10:49
    L'univers est bien construit, les personnages également, chacun à sa propre personnalité et j'ai aimé la représentation pour le handicap. Les dialogues sont bien rythmés, avec ce qu'il faut comme humour. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • jojuillet Le 27 Juin 2023 à 21:17
    Une déception. dialogues creux, univers sous développé, intrigue déjà vue et revue, et OMG des abdos qui peuvent éborgner tellement ils sont saillants... franchement, on frôle la caricature. Enfin, je ne dois pas être la cible...
  • Estelle la pastelle Le 13 Juillet 2023 à 15:40
    Un sacré coup de coeur. J'ai adorée les personnages et l'univers qui sont très bien construit et diversifiés. J'ai été emballée du début à la fin. Hâte de lire le tome 2
  • Laurana3 Le 12 Octobre 2023 à 13:41
    Pas fan du système de magie et de l'univers, mais l'intrigue est bien menée. Peut-être trop linéaire et la structure trop visible à mon goût, avec des thématiques qu'on voit souvent partout.
  • The Books of Manon Le 08 Novembre 2023 à 10:22
    Ce premier tome fut une excellente lecture ! J'ai adoré l'histoire, l'univers et les personnages. Une lecture super addictive, prenante et haletante ! Et j'ai également beaucoup apprécié d'avoir différents points de vue. L'univers est vraiment original et la façon dont Leah arrive dans celui-ci est également très original et bien trouvé. Niveau personnages, je les ai tous adorés !
  • Kaaly Le 14 Janvier 2024 à 10:02
    Une très bonne découverte ! J'ai beaucoup aimé la plume, fluide et immersive. J'aurais aimé en voir encore plus concernant la magie. Certains personnages étaient un peu linéaires et certains dialogues ou descriptions un peu trop caricaturaux. Néanmoins, l'ensemble à marché pour moi et j'ai passé un bon moment. J'enchaîne avec la suite !
  • Harweenlyra7 Le 18 Janvier 2024 à 03:47
    C'est un univers magique et fascinant qui s'offre à nous et ce dès les premières pages. Nous découvrons cette jeune femme, Leah, dont la vie est somme toute ordinaire, se débattant avec ses doutes, son quotidien et la monotonie qui malheureusement l'anime. Enfin jusqu'à ce revirement de situation. Un événement va tout chambouler, un accident non voulu, qu'elle n'avait pas anticipé.
  • Les lectures de Pippin Le 09 Février 2024 à 08:37
    Je ressors semi enjouée par cette lecture, la découverte de la plume de Tiphs est enchanteresse avec ce monde plein de magie, de danger et d'énigmes. En version audio, la narratrice est excellente avec ses intonations de voix qui font vivre le récit. Mais passée l'émerveillement de la découverte, je ne voyais que trop de similitudes avec un certain FF7 qui, je pense, l'a grandement inspirée.