La Mort Scarabée
Lisa See1998

14.8

Aux États-Unis et en Chine, la justice est en ébullition.
Le fils de l'ambassadeur des Etats-Unis est retrouvé mort dans les glaces d'un lac gelé. Dix jours plus tard, au large de la Californie, les agents du FBI découvrent le corps d'un "Prince rouge", fils d'un cadre chinois important, à bord d'un cargo clandestin. L'affaire est d'une telle importance que les deux pays décident d'unir leurs forces. David Stark, l'assistant de l'attorney général, se retrouve alors à Pékin où il va devoir travailler aux côtés de Liu Hulan, inspectrice au ministère de la Sécurité publique : la femme qu'il aimée douze ans plus tôt. La cause des décès des deux jeunes hommes semble désigner un tueur en série, mais la Chine reste un pays plein de mystères et de surprises, et David et Hulan vont le découvrir à leurs dépens...

Titre original : Flower Net (1997)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Annie Hammel | 505 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782290164365

2000 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Annie Hammel | 471 pages | ISBN : 2266091239

2008 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 333 pages | ISBN : 9780812978681

• Yuzu Le 19 Janvier 2020 à 10:59
    Bonne histoire. Très bien documenté, on apprend beaucoup sur la Chine et sur le traffic de bile d'ours, c'est très intéressant. Pour un premier livre c'est vraiment bien travaillé et construit, je comprend que l'auteur ai eu autant de succès par la suite.
  • Clawdeen_Wolf Le 08 Juin 2022 à 14:35
    Les dialogues sont clichés et il y a pas mal de longueurs... Je préfère quand Lisa See écrit des romans historiques.