La Quatrième Feuille
Christophe Royer2022

16.4

Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

2022 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782372581004

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782372581011

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 297 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782372581011

• LeLecteurSuricate Le 17 Mars 2022 à 10:52
    Christophe Royer signe, avec "la quatrième feuille", un très bon thriller psychologique articulé autour d'une thématique bien trop réelle du monde actuel
  • Kiriiti Le 17 Mars 2022 à 19:03
    Même si je n’ai pas été surprise par la résolution de l’enquête, je l’ai suivi avec attention et sans m’ennuyer. J’ai trouvé le sujet des relations toxiques et des traumatismes bien abordées et j’ai aimé suivre chaque personnage. Ils sont forts malgré leurs blessures et il m’a été facile de compatir à leur sort et de comprendre leurs craintes, leurs forces et leurs faiblesses.
  • Des Livres Mon Univers Le 21 Mars 2022 à 14:50
    Ce thriller ne m’a pas glacée le sang comme promis, j’aurais aimé plus de suspense. Pour moi, il a manqué quelques petites choses pour que je fasse waouh !
  • Lesdeliredelou Le 28 Mars 2022 à 08:50
    Dans ce thriller, il est question de relations toxiques que l'on peut rencontrer dans les relations amicales. ***** Cette histoire nous montre jusqu'où la gangrène peut s'installer et causer des dégâts irréversibles. Cette histoire, c'est celle d'une amitié née entre 4 lycéennes qui va virer au drame. L'auteur y aborde notamment le thème du harcèlement. Il nous montre à quel point il peut parfois
  • MSophieBC Le 31 Mars 2022 à 15:28
    Impossible de lâcher ce thriller durant plus de quelques minutes. Il commence comme la vie « normale » que vous et moi vivons au quotidien et se transforme progressivement en un cauchemar sans nom. captivant, haletant, passionnant, prenant !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Avril 2022 à 10:23
    En bref, un thriller psychologique écrit de main de maître, abordant un sujet actuel et au dénouement plutôt inattendu.
  • Maya_lectures Le 27 Avril 2022 à 19:46
    La quatrième feuille de Christophe Royer ; est Un vrai thriller psychologique où l’auteur donne une grande part à la victimologie, un travail remarquable sur la victime ou je dirai mieux les victimes ; un thriller où la manipulation, harcèlement moral, impacts des relations toxiques mais aussi rancunes et secrets de famille sont le leitmotiv de ce récit basé sur des faits réels.(suite
  • Maya_lectures Le 27 Avril 2022 à 19:51
    ( Que l'auteur a magistralement romancé). Une intrigue où le lecteur est entièrement aspiré par la spirale des événements, des rebondissements malheureusement parfois tragiques et tristes, L’auteur ne laisse aucun répit à ses lecteurs ; avec un récit passé- présent, il nous invite à intégrer la vie paisible de trois jeunes adolescentes lycéennes dont l’arrivée d’une quatrième fille va totalement
  • Maya_lectures Le 27 Avril 2022 à 19:53
    totalement bouleverser le cours de leur présent et leur futur. Un thriller où le bourreau est la victime d’un autre bourreau . Vous l' avez compris un thriller comme je les aime . Clair ,net et efficace
  • sagweste Le 29 Avril 2022 à 17:45
    l’auteur s’est penché sur un thriller, avec ses codes, sa tension, son rythme un peu plus soutenu. j’ai quand même eu l’impression quelquefois à des scènes assez convenues, doutant de la réaction négative de la Police alors que tout pointait vers une seule et même personne à protéger: Sophie. Même si l’on sait que ce roman s’inspire de faits réels, j’ai eu du mal à imaginer ces erreurs
  • Mickadu72 Le 22 Juin 2022 à 07:23
    Bon thriller auquel il manque je trouve un petit quelque chose pour être très bon. L'écriture est fluide, agréable mais je n'ai pas été surpris dans l'évolution de l'enquête.
  • mama810 Le 01 Juillet 2022 à 17:49
    Oui, il existe malheureusement des personnes nocives, en amitié, qui veulent vous couper de vos autres amis, pour vous avoir tout à elles! Je ne connaissais pas cet auteur, mais je viens de le découvrir et j'en suis très heureuse, car j'ai adoré son thriller! L'écriture est agréable, pas de temps morts, ni de trop grandes descriptions! Les personnages sont très bien définis psychologiquement,
  • Filouetmoi Le 18 Août 2022 à 13:14
    Thriller captivant et très angoissant. Impossible de le lâcher. La plume est fluide et très addictive. Le dénouement final est surprenant. J'ai adoré.
  • SandraC13 Le 25 Septembre 2022 à 12:07
    Un chouette thriller qui aborde une thématique intéressante . Le roman se lit vite , l’écriture est fluide et simple. Il m’a manqué des rebondissements tout au long de ma lecture et la fin ne m’a pas convaincu. Les moyens utilisés par rapport au but recherché me paraissent complètement démesurés ( c’est flagrant avec Blacky le chat …). Ça n’en reste pas moins une lecture satisfaisante
  • marie39 Le 20 Octobre 2022 à 21:10
    Un prologue saisissant, des chapitres rythmés, un suspense qui rendent ce récit addictif.