Le chasseur de démons, tome 1 : Chroniques d'une descente aux enfer
Cyril Vial2022

17.4

Sous la ville de Paris se trouvent les portes des Enfers !
À travers les âges, prêtres, magiciens et chasseurs vont s'allier pour repousser les forces du Mal et protéger l'humanité contre la Fin des Temps. À mesure que la cité se développe, le réseau du métro s'implante au-dessus de cette abomination.
La lutte doit pourtant continuer...
Une enchanteresse immortelle et un chasseur au passé tragique, plus doué que ses confrères, se voient confier la lourde tâche de protéger les voyageurs et d'empêcher une invasion. Seront-ils à la hauteur ? Rien n'est moins sûr, au vu des penchants humains pour les atrocités dont se repaissent toujours les êtres maléfiques.
Ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 21 février 2022 | ISBN : 9782492588037

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 594 pages | Format : ePub | ISBN : B09SY6T3NH

• SylvieMagguy Le 22 Février 2022 à 01:41
    Découvert en service presse, ce roman est une pépite qui ne demande qu'à être taillée et polie dans la suite déjà annoncée par l'auteur. Le potentiel est là, plaisant et envoûtant. J'espère que la suite sera aussi bien si ce n'est meilleure ????????.
  • ThomasVirgal Le 23 Février 2022 à 03:51
    Attention : lu en service presse !Fan de SF mais aussi de fantasy, j'ai pris plaisir à découvrir ce roman très original. Tout d'abord, on passe de chronique en chronique, un peu comme des nouvelles et elles nous dressent l'histoire de la lutte du Bien contre le Mal. Ensuite, nous avons deux personnages principaux, bien différents mais très attachants et confrontés à un terrible destin.
  • FalconQuiet Le 09 Mars 2022 à 13:56
    Troisième roman de l'auteur lu en quelques semaines. A mon avis, troisième succès. J'ai beaucoup aimé et je l'assume (rires). C'est frais, c'est nouveau, c'est un univers qui ne ressemble à aucun autre donc pour moi c'est un grand OUI !
  • babiespandora Le 18 Mars 2022 à 19:34
    J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur, une belle découverte du style "urban fantasy". J'ai été embarquée dès le début, très dur de poser le livre. Aucune pause, nous sommes toujours en action avec Aëlys puis avec Brivaël. Chaque chapitre a un nouveau monstre extrêmement bien détaillé que l'on imagine facilement, idem pour les combats. On vit vraiment l'histoire, on souffre avec les personnages
  • Lachourii Le 26 Mars 2022 à 22:33
    Histoire haletante qui se construit assez rapidement, mais de façon compréhensive à travers des sauts dans le temps. Ces sauts nous amènent lors de passages clés de l'histoire dans les "guerres de religion". Accompagné de nos personnages principaux, on voit une lutte incessante entre le Bien et le Mal vraiment bien menée. Très belle plume, belles visualisations. Ne pas hésiter à s'y plonger
  • ElvinaMatheo Le 26 Avril 2022 à 05:43
    J'ai gagné ce roman sur la page Instagram de l'auteur. Je ne savais pas trop dans quoi j'allais mettre les pieds mais je suis ravie du voyage. Les combats contre les démons sont très vivants et très visuels. On est à fond derrière Aëlys, Brivaël et la fin laisse augurer de grandes choses. J'ai prêté mon roman à ma petite soeur qui n'aime pas lire et elle est allée jusqu'au bout. C'est plutôt un bo
  • MarieSlim Le 29 Avril 2022 à 04:47
    Très sympa. Magie, démons et héros, j'ai beaucoup aimé toute cette action, surtout la troisième partie.
  • JulyGriffondor Le 29 Avril 2022 à 05:23
    Une aventure haletante jusque dans les tréfonds de l'enfer, voilà à quoi vous attendre. J'ai adoré la vision du Bien et du Mal de l'auteur et les combats épiques qu'il propose. C'est très visuel, très frappant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La couverture est magnifique et elle attirait le regard des gens dans le métro. Vraiment de la super auto-édition.
  • FranckMauny Le 10 Mai 2022 à 05:32
    J'ai lu ce roman avec mon grand fils. On a décidé de lire en même temps et de partager nos points de vue. Nouveau roman de Cyrille Vial disponible dans mon Kindle. Un bon roman, pas parfait mais avec beaucoup de point forts. Je suis vraiment satisfait des combats et des aspects historiques ça m'a fasciné de voir notre monde réécrit pour l'histoire. Bref on a beaucoup aimé et on attend la suite!
  • LefantomeCasper Le 11 Mai 2022 à 05:58
    De la bonne fantasy contemporaine avec un finish à couper le souffle. Voilà comment résumer cette oeuvre assez unique (encore une fois de la part de cet auteur). Je relève pas mal d'influences connues modernisées pour l'ouvrage. le cocktail est parfaitement servi, savoureux et j'ai pris du plaisir à y revenir tous les soirs avant de me coucher.
  • MelchiorMandle Le 13 Mai 2022 à 06:15
    Bonjour. Un bien bel ouvrage, une histoire fascinante. Voilà comment je peux qualifier ce roman. Tout n'est pas parfait mais on ne lâche pas l'histoire. L'auteur nous balade d'époques en époques avant de nous livrer une troisième partie exceptionnelle (oui oui) et nous offrir un épilogue qui annonce du lourd ! Oui, vous retrouverez des démons horribles, des dragons, des humains détestables, etc...
  • RoroLaforet Le 17 Mai 2022 à 06:38
    Du Witcher mélangé à du Castlevania ! Voilà comment je décrirais ce roman. Assez unique, mais la saga a beaucoup de potentiel. Mais il faut aimer les longues scènes de combat car le roman en regorge. On ne s'ennuie pas une seconde dans tous les cas. La couverture est magnifique ! ma copine qui n'aime pas la fantasy a décidé de le lire à cause d'elle. ^^
  • Jojolemarin Le 19 Mai 2022 à 02:37
    Bonjour à tous. Cyril Vial, l'auteur, nous embarque dans une aventure épique appartenant au genre urban fantasy. On suit les aventures d'Aëlys et de Brivaël, confronté depuis leur plus jeune âge aux forces du Mal. S'en sortiront-ils ? C'est le fil conducteur du roman et on les retrouve confrontés à des démons de plus en plus puissants. J'ai bien aimé la présentation de Paris, version réelle [...]
  • Matilda.Angeline Le 20 Mai 2022 à 08:19
    Deuxième roman de l'auteur que j'ai découvert sur FB. Roman atypique avec des chroniques façon nouvelle, une histoire divisée en trois parties avec un fil conducteur passionnant : la lutte du Bien contre le Mal. La troisième partie est SEN-SA-TIO-NNELLE avec un périple fou ! La fin annonce une suite qu'il me tarde de lire ! Aëlys, Brivaël, Kraken, ces personnages m'ont beaucoup touché.
  • Rosa.laguerta Le 23 Mai 2022 à 05:49
    De la magie, des démons, les Enfers et des héros attachants ! Une formule au poil pour me séduire et me divertir. Une pépite qui gagne à être connue (ce n'est que mon avis).
  • BebertDuSO Le 25 Mai 2022 à 07:14
    Intense ! La fin m'a retourné ! Bravo ! Tout n'est pas parfait mais le roman est vraiment plaisant et addictif. A l'image de la couverture, magnifique, le récit est très imagé, accrocheur, bourré d'action et de magie. Tout simplement jouissif ! Je fonce acheter et découvrir les autres romans de cet auteur !
  • NonoLeCentaure Le 27 Mai 2022 à 08:25
    Très sympa. Une aventure originale mélangeant chroniques, nouvelles et trame traditionnelle. Une épopée épique, oui épique, tant les combats dantesques s'enchaînent à coup de magie et d'incantation. Un roman original qui sort des sentiers battus et qui fait du bien.
  • HarryCover Le 03 Juin 2022 à 05:59
    17 ou 18, mon coeur balance... Cyril Vial nous propose un roman de fantasy contemporaine original dans un style propre et alléchant. Vous découvrirez l'histoire de France et de Paris revisitée par ses soins à travers des chroniques novatrices. La troisième partie est plus classique et m'a transporté pour mon plus grand plaisir. Un roman à découvrir. La suite arrive déjà le mois prochain !
  • SandrineDuSoleil Le 03 Juin 2022 à 18:31
    Bonjour. Première note sur Livraddict. Je découvre tout doucement. Je viens de finir ce roman très sympa découvert dans l'abo Kindle. Un coup de coeur ! Roman construit de manière différente avec ces chroniques, j'ai aimé me plonger dans l'Histoire de France et m'attacher à des personnages dont la vie est terrible car confronté au Mal le plus absolu. Attention, beaucoup d'action mais j'aime ça !
  • SweetSweetyLove Le 07 Juin 2022 à 15:01
    Wahou, roman très original, un coup de coeur. L'intrigue est originale, les personnages le sont tout autant, loin d'être caricaturaux. L'auteur nous livre un roman qui ne ressemble à aucun autre, je suis conquise !
  • MagnusOpus Le 10 Juin 2022 à 15:44
    Roman coup de coeur ! Un plaisir coupable, une histoire bourrée d'action, d'aventure et de combat. Ce n'est pas parfait, mais c'est vraiment plaisant. On ne s'ennuie et on découvre Paris sous un angle différent. Je valide ! La suite s'annonce méga prometteuse !
  • AnaïsAna Le 12 Juin 2022 à 17:48
    Coup de coeur pour ce roman atypique. Un roman de fantasy qui change de part son système de narration originale. Une vraie aventure à travers le temps. La troisième partie est un régale scénaristique, une création littéraire qui m'a envoûté. Pas parfait mais très très sympa. Je recommande. De l'auto-édition qui surclasse certains mastodontes de l'édition.
  • JennTheSaint Le 13 Juin 2022 à 14:52
    Un bon roman qui m'a tenu en haleine avec son côté Castlevania et The Witcher. Le découpage en chroniques m'a un peu perturbé mais j'ai quand même accroché. La troisième partie m'a vraiment plu. La série a un gros potentiel et j'espère qu'elle sera à la hauteur. Tous les ingrédients sont là pour offrir aux lecteurs une aventure épique. Je croise les doigts.
  • Nathdodo Le 17 Juin 2022 à 08:10
    Un roman coup de coeur : original, intense, épique, il m'a retourné le cerveau. J'ai adoré me plonger dans cette intrigue étonnante où on découvre l'histoire de France revisitée par l'auteur. Aëlys, une magicienne, et Brivaël, un chasseur de démons, nous embarquent dans une aventure épique qui ne ressemble à aucune autre. Un bon point ! Magie, combats, incantations, tout est génial !
  • ElenaQueen Le 03 Août 2022 à 22:02
    Un très bon roman, palpitant du début jusqu'à la fin. On suit les aventures d'une enchanteresse et d'un chasseur de démons à travers les âges. L'action et l'aventure sont omniprésents. La plume et le style visuel sont très agréables.
  • MartyMcBride Le 04 Août 2022 à 10:44
    Un premier tome très divertissant. Moi qui aime l'action et l'aventure, j'ai été servi. La troisième partie est INSANE !
  • Chroniques_de_Siobhan Le 06 Août 2022 à 10:11
    J’ai été un peu déstabilisée au départ car je ne m’attendais pas à parcourir un telle plage de temps. Au final cela amène une bonne compréhension des différents évènements ainsi qu’une bonne compréhension de la raison pour laquelle certains évènements se produisent. La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire. Un vrai page-turner ce roman, on n’a pas envie de le reposer.
  • Lire- c'est - la - vie Le 14 Janvier 2023 à 12:16
    Bref ce premier tome, n'a aucun temps mort. C'est une épopée dont les combats et la magie s'enchaînent. Ou les rebondissements, les révélations, l'action nous ne nous laisse pas une seconde de répit. Mais c'est ce qui fait de ce premier tome, un livre unique, prenant, passionnant, épique, original, intense et des mots pour le décrire,je pourrais en ajouter tellement.
  • _sweetshelves Le 31 Juillet 2023 à 13:51
    Une fantasy urbaine haletante et riche en rebondissement. Une plume cinématographique qui permet de bien visualiser les scènes ainsi que l'action. Peu de répits pour les personnages, beaucoup d'action. Divisé en trois parties toutes plus intéressantes les unes que les autres. Personnages attachants et univers intéressant. Aspect émotionnel sous-développé.
  • s.i_lis_3_mats Le 14 Août 2023 à 09:45
    j'ai dévoré ce roman en un dimanche je ne pouvais plus le lâcher un vrai plaisir plus qu'un coup de cœur. C'est un roman de plus de 500 pages, mais les pages se tournent toutes seules on est pris dans l’action et dans les combats. Une histoire de la lutte du Bien contre le Mal. Des personnages principaux très attachants. L'auteur a une plume qui m'a captivé, fluide.Qui nous donne envie de lire la
  • s.i_lis_3_mats Le 14 Août 2023 à 09:45
    suite le plus vite possible. Une lecture addictive et pleine d'action. Il faut que je lise le tome 2 très vite je vous le recommande fortement.
  • Kalyana Le 22 Novembre 2023 à 17:35
    J'ai été captivée par la plume de l'auteur, qui, comme toujours, est fluide, détaillée, et s'appuie sur de nombreuses recherches. Le livre est divisé en plusieurs parties, chacune unique en son genre. Dès les premières pages, nous suivons Aëlys, une grande enchanteresse, depuis son enfance jusqu'à nos jours. Elle traverse les époques, rencontre des personnalités emblématiques de l'histoire