La science de l'amour / Love on the Brain
Ali Hazelwood2023

17.0

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Titre original : Love on the Brain (2022)

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 28 juin 2023 | ISBN : 9782381229881

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782381225128

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782381223346

2023 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782381224039

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381225128

2023 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782381229881

2022 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780593336854

2022 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780593336847

2022 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9781408725771

2022 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | ISBN : 9781408727355

• witchy.ali.ce Le 06 Septembre 2022 à 23:38
    Qu'est que c'était cool cette romance! Ali Hazeelwood est ma nouvelle Kristan Higgins, et 'espère pouvoir lire encore plein d'autres de ses romances. Même si j'ai un petit moins aimé que The love hypothesis (j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scène de sexe à mon humble gout), j'ai passé un super moment drôle et additif.
  • Kourai Le 23 Septembre 2022 à 15:38
    Très chouette romance. J'avais adoré The love hypothesis, il était donc tout naturel de lire la nouvelle sortie d'Ali Hazelwood qui reste dans le même thème, romance dans le milieu STEM.
  • Maiwen Le 27 Octobre 2022 à 13:20
    Ce livre est la définition de « c’est pas la destination qui compte mais le voyage pour y arriver ». Rien n’est vraiment surprenant, mais quand ça arrive c’est merveilleux. C’est à la fois drôle, féministe et touchant. J’adore les histoires d’Ali Hazelwood et ses personnages sont magnifiques. Une très bonne lecture!
  • Melofrisco Le 12 Novembre 2022 à 18:42
    Une romance un peu prévisible mais qui est agréable à lire. J'ai quelques réserves par rapport au personnage de Levi qui je trouve in poil flippant. J'aurais aussi aimé un peu plus de subtilité dans les sentiments (trop d'allusions sexuelles à mon goût). Sinon j'ai beaucoup aimé les fun facts et je suis contente que les femmes STEM soient enfin reconnues à leurs justes valeurs !
  • wondersinpages Le 20 Janvier 2023 à 11:41
    J'ai adoré ! Encore une fois, c'était pile la lecture qu'il me fallait et malgré quelques éléments prévisibles et des petits twists que j'avais deviné, j'ai trouvé cette romance excellente. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants, drôles et maladroits. Je suis passée par plein d'émotions et c'est à ça que je reconnais une bonne lecture.
  • Fairy-World Le 07 Mai 2023 à 00:34
    J'adore la plume de cette autrice, il y a toujours bcp d'humour, et même s'il y a peu de surprise... c'est addictif ! Levi et Bee nous font vivre des montagnes russes entre leurs quiproquos (d'habitude je grince des dents, mais là... c'est le talent de l'autrice), leurs joutes verbales, leurs rapprochements et déclarations. Aucun regret, si ce n'est que l'épilogue est trop court!
  • petite utopie (Lyzmod) Le 13 Mai 2023 à 10:57
    Je suis dans un mood romance en ce moment donc j'ai enchaîné The Love hypothesis et Love on the brain. J'ai trouvé ce tome plus mature, le premier ressemblait davantage à une romance adolescente. J'ai aimé en apprendre plus sur le sexisme dans la recherche scientifique aux USA d'autant que l'autrice connaît très bien son sujet. La romance en elle-même n'a rien d'original mais est bien faite.
  • Alice Neverland Le 14 Mai 2023 à 17:41
    Encore un sans faute et une romance des plus réussies. Ali Hazelwood s’impose et se glisse dans mon top de mes autrices préférées. J'ai tout adoré dans cette histoire : la romance, les personnages, le cadre, les enjeux... Un coup de coeur !
  • Nororm Le 18 Mai 2023 à 16:27
    J’ai passé un bon moment en compagnie de Bee et Levi pourtant 2 éléments ont fait baisser ma note: les scènes de sexe que j’ai trouvé très mauvaises et l’élément perturbateur qui pour moi était trop extrême. Mis à part ça c’est drôle et mignon.
  • emilijac Le 22 Mai 2023 à 18:21
    Encore meilleur que le précédent! J'ai adoré cette romance même si un poil moins de scènes olé olé aurait été bienvenue
  • Swanny-15 Le 28 Mai 2023 à 11:26
    J'ai beaucoup aimé bien que ce soit pour moi un peu en dessous de "the love hypothesis". Les personnages étaient mignons mais j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie entre eux mais sinon c'était vraiment bien. J'aurais peut-être aimé une fin un peu plus long car cela se termine assez abruptement. (17)
  • Lynaviia Le 03 Juin 2023 à 11:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Etant de la sphère scientifique, je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Bee. Son histoire avec Levi est drôle et touchante (mais surtout drôle ne nous mentons pas). La seule chose qui m'a posée soucis sont les scènes explicites, j'avais l'impression que c'était écrit par un homme (avec des délires un peu chelou) tellement elles me mettaient mal a l'aise...
  • Calie-coco Le 03 Juin 2023 à 20:23
    J'ai trouvé ce tome mieux équilibré et plus drôle que the love hypothesis, et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Style addictif même s'il ne réserve pas de surprises ou de lyrisme. C'est bien fait. Ayant travaillé dans le milieu de la recherche j'ai reconnu beaucoup de situations évoquées. Juste les scènes de sexe un peu... pas mon truc. Mais à part ça un récit feel good, très "Netflix material"
  • parlons_plumes Le 04 Juin 2023 à 20:11
    J'ai adoré retrouver la plume d'Ali Hazelwood et son humour ! Encore plus drôle que The love hypothesis ! J'ai aimé Bee et sa relation avec Levi, ainsi que les personnages secondaires. Des messages importants contre les discriminations dans les études sont transmis, et sur la place des femmes dans les sciences. Une lecture drôle et légère mais pas que ! J'ai passé un très bon moment.
  • Islo Le 11 Juin 2023 à 01:14
    J'ai préféré ce roman à The love hypothesis et j'ai aimé retrouver l'humour, la légèreté et la plume de l'autrice ! Très addictif, c'est une romance feel good qui reste dans les clichés du genre mais qu'on ne peut pas quitter. L'univers scientifique ajoute un vrai truc à l'histoire et l'autrice en profite pour dénoncer certains aspects. Exceptée la scène de sexe "too much", j'ai beaucoup aimé !
  • Mg la bouquineuse Le 12 Juin 2023 à 02:21
    Une excellente lecture! Ce livre est drôle plein d'humour les deux personnages se complètent bien l'un et l'autre, suivre leur aventure est exaltant. De plus le thème abordé dans ce livre apporte un aspect de profondeur de l'histoire. Donc je ne peux que recommander ce livre si on veut passer un excellent moment de lecture.
  • LAURALINE79 Le 18 Juin 2023 à 17:56
    Une bonne romance faisant la part belle à une femme scientifique qui se bat pour que ses propres compétences soient reconnues. Son love interest est tout à fait respectueux, c'est plaisant. Recommandé chaleureusement !
  • Nounoubl Le 30 Juin 2023 à 13:22
    Chouette lecture !
  • leplaisirdelire Le 01 Juillet 2023 à 17:16
    Avec Love on the brain nous découvrons une nouvelle fois un titre rempli de douceur, un petit bonbon avec une romance aussi drôle que touchante avec des personnages bienveillants et attachants. J’ai mis un peu de temps avant d’entrer dans ce récit, mais une fois que l’histoire s’est mise en place, j’ai passé un excellent moment au cœur de cette romance qui se lit avec une telle facilité !
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:46
    Encore une très bonne lecture ! J'ai passé un super moment, je n'ai pas su m'arrêter (il m'a fait faire une petite nuit blanche mdr). C'est une lecture légère avec des personnages très attachants (Levi jtm) même si parfois Bee m'a fait crier de par sa stupidité (elle clc avec sa bee-rrière). Le seul point faible, c'est que la science est un peu trop présente à mon goût.
  • Jurassicmom Le 05 Juillet 2023 à 09:09
    MEGA GROS COUP DE COEUR pour moi. Ca m'arrive rarement, mais là, rien à dire, j'ai adoré du début à la fin.
  • Roullya Le 07 Juillet 2023 à 21:16
    J’ai A-DO-RÉ. Ali Hazelwood arrive à me faire (beaucoup) rire dans ses romans et notamment Love on the brain. La relation entre Levi et Bee est adorable! De très beaux messages sont transmis ce qui m’a fait encore plus apprécié ce roman. Toutefois, un bémol que je rencontre toujours avec cette autrice, c’est les scènes de sexe qui m’ont dérangée :/ Mais ça reste un coup de cœur pour moi! <3
  • Emilie 2310 Le 10 Juillet 2023 à 14:29
    une petite romance rafraichissante. Les personnages sont attachant, colorés, ne manquent pas de personnalités. On évite pas les clichés et on voit venir à des kilomètres mais on passe un super moment en leurs compagnies. Petit plus, c'est bourré d'humour
  • Noxirine Le 24 Juillet 2023 à 14:38
    Cette lecture était géniale ! J'ai tout adoré et je comprends l'engouement pour les romans de l'autrice. Une romance mignonne et des personnages terriblement attachants. J'ai eu un coup de cœur pour Bee qui en plus d'être intelligente, est très drôle ! On aurait pu se passer des scènes spicy, j'ai trouvé que ça dénotait vraiment avec le reste du roman... Mais super lecture tout de même.
  • the_greatest_book_ Le 02 Août 2023 à 16:11
    Alors que The Love Hypothesis avait été un coup de <3, Love On The Brain est une lecture agréable, mais pas inoubliable. Si les personnages sont originaux et intéressants, l'histoire en elle-même n'a pas réussi à me captiver plus que cela. Le récit est finalement très long avec des plot-twists prévisibles, qui se résolvent trop rapidement à la fin. J'ai toutefois apprécié l'humour de l'autrice !
  • Kapok Le 19 Août 2023 à 13:30
    Vie un peu compliquée pour le moment, c'est exactement le livre qu'il me fallait, drôle, tendre, intelligent et droooole ! (juste les scènes de sexe qui ne sont pas indispensable pour ma part) Je vais de ce pas acheter l'autre :)
  • Amerof Le 19 Août 2023 à 22:58
    Un livre dans le pur style de la comédie romantique : 2 antagonistes qui se détestent pour mieux s’aimer après. Un héroïne, avec un look hors du commun, est grande fan de Marie Curie, qui va devoir collaborer sur un projet avec son pire ennemi, dans un milieu scientifique où les femmes sont dénigrées.
  • Eleana Le 21 Août 2023 à 23:07
    J'étais heureuse de découvrir ces romances signées Ali Hazelwood qui ont suscité tant d'intérêt et de passion et je ne suis pas déçue. Malgré quelques défauts, Love on the brain est une romance pétillante, bienveillante, saine qui nous met des papillons dans le ventre et le sourire aux lèvres (je veux un Levi dans ma vie, c'est dit).
  • Naïade Le 24 Août 2023 à 10:09
    J'ai voulu enchaîner cette lecture avec celle d'un autre roman de l'autrice (que j'avais apprécié). Mauvaise idée. Mêmes caractéristiques physiques pour le personnage masculin, mêmes descriptions, dialogue très similaires, base de l'histoire identique. Même si cette lecture vide la tête, le manque de renouveau se fait sentir (trop flagrant), c'est dommage.
  • Ladoryquilit Le 27 Août 2023 à 16:44
    Un livre sympa dans son ensemble pour passer un bon moment de lecture. C'est une romance divertissante avec beaucoup d'humour, les personnages de Bree et Levi sont agréables et ça se lit bien. Rien d'exceptionnel en soi, mais une romance simple parfois ça fait du bien à lire pour se changer les idées.
  • Arendhel Le 31 Août 2023 à 21:30
    J'ai passé un super moment & surtout, j'ai beaucoup rigolé. Un excellent ennemies to lover, avec des personnages attachants et haut en couleurs.
  • Je lis donc je suis Le 17 Septembre 2023 à 16:29
    Il fut dévoré en une journée seulement ! Ce n'est pas difficile car Ali Hazelwood a réutilisé la recette à succès de The love hypothesis. Malgré l'impression de copier/coller, j'ai adoré ma lecture et la relation entre les personnages !
  • andromedae Le 04 Octobre 2023 à 23:09
    Wow ! Ali Hazelwood maitrise le sujet de la science comme personne pour ses romance ! Un univers dont vous êtes épris dès les premières page j'ai adorée ! Les personnages sont attachant et bien construit, c'est un grand oui pour moi !
  • Cloange Le 14 Octobre 2023 à 12:29
    J'ai adoré même si plein de petites choses m'ont dérangé elle sont très facilement oublié par l'humour et le sujet scientifique que l'auteur maîtrise super bien. J'ai vraiment passé un beau moment même si la romance est totalement prévisible j'ai trouvé les personnages encore plus drôle et attachant que dans The love hypothesis. Je ne peux qu'avoir envie de lire d'autre roman de cette auteure.
  • Callysse Le 16 Octobre 2023 à 08:59
    Bcp d'ingrédients en commun avec The Love Hypothesis mais une recette différente. Si je regrette ces similitudes et qqs bémols (l'ignorance de Levi concernant l'interprétation de son attitude envers Bee, la lourdeur de Bee à rabâcher sans arrêt qu'il la déteste, les scènes spicy), j'ai tt de même adoré cette romance divertissante et drôle. J'aime bcp la mise en avant des Sciences dans ce genre!
  • Tachan Le 19 Octobre 2023 à 22:16
    Seconde rencontre avec Ali Hazelwood et s’il y a du mieux, je continue à trouver son écriture trop « jeune » et manquant d’expérience pour moi. Il y a toujours de belles intentions avec un décor riche et pertinent, toujours une certaine addiction à suivre la destinée de ses héros geeks souvent inadaptés en société et un humour mieux dosé cette fois. Mais j’ai lu tellement de plumes plus abouties
  • Biscuit_cannelle Le 28 Octobre 2023 à 12:00
    C'est une histoire d'amour toute mignonne avec beaucoup d'humour c'était super. Par contre gros bémol pour les scènes de sexe pour ma part, cela ma sorti un peu de ma lecture. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble
  • Manon_etseslivres Le 01 Novembre 2023 à 20:15
    Après The Love Hypothesis, j'avais clairement BESOIN de lire cet autre roman d'Ali Hazelwood ! Et je l'ai tout autant aimé !! Encore une fois, la romance est mignonne, saine et la mise en avant des sciences était (étonnament) trop cool. Les personnages sont drôles et frais et j'ai adoré suivre leurs (més)aventures. On sent l'évolution par rapport au premier roman et j'ai hâte de voir les prochains
  • LilyHearts2 Le 23 Novembre 2023 à 19:28
    Autant j'ai adoré le début, autant les chapitres après la première scène spicy mon clairement sorti du livre. J'avais l'impression de relire TLH, j'avais deviné l'antihéros dès son apparition, et la scène de fin avec le chat? Vraiment? Au final j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à TLH, que ce soit Levi qui est une coquille vide, copie conforme d’Adam physiquement ; 1/2
  • LilyHearts2 Le 23 Novembre 2023 à 19:28
    ou encore l’intrigue de fin qui est très similaire je trouve entre ces deux romans ! Le smut n'en parlons même pas, je l'ai détesté! Encore une fois le "je suis clean pas besoin de préservatif parce que je n’ai couché avec personne depuis X années" je ne peux pas l’accepter. Une déception pour moi. 2/2
  • Animaelle Le 04 Décembre 2023 à 22:15
    Une très chouette romance en slow burn, enemies to friends to lovers, assez drôle. Même s'il a clairement plus de faiblesses que love hypothesis. C'était un bon moment quand même.
  • mortadelle Le 09 Décembre 2023 à 21:42
    Une petite romance sympa. Rien de bien fou. J'étais vachement dedans au début avec l'univers scientifique rafraîchissant et puis plus ça allait, plus des petits défauts ce sont accumulés. Au final j'ai passé un bon moment.
  • FadaOfBooks Le 13 Décembre 2023 à 19:11
    Les romans d'Ali Hazelwood sont officiellement pour moi une valeur sûre pour du feel good! J'ai apprécié ma lecture, même si le scénario est sans surprise. Les personnages sont mignons et l'histoire scientifique, tout comme l'histoire d'amour, fonctionnent parfaitement. Je regrette juste une fin rapide et facile et les similitudes de scénario avec le premier roman de l'auteure.
  • Une citrouille qui lit Le 21 Décembre 2023 à 21:19
    j'adore Ali Hazelwood, j'adore les romances STEM, je ris avec sa plume et alors ce livre est encore mieux que the Love Hypothesis. On voit quelques similitudes entre ces deux romans. Mais j'ai encore plus adoré le caractère des protagonistes, le côté NASA qui perso me change plus des labos de bio (je suis une ancienne ingénieure en biotechnologie).
  • Céops Le 24 Décembre 2023 à 14:14
    Cette autrice a une qualité : c'est qu'elle sait manier les tropes inhérents à la romance tout en les sauçant par une bonne dose de second degré, ce qui donne un résultat étrangement rafraîchissant et vitaminé. Ali Hazelwood nous fait ici plus frontalement rentrer dans l'univers des STEM et à bien des égards, j'ai trouvé ce roman plus intense que The Love Hypothesis. Bref, très chouette romance.
  • makesometeanread Le 02 Janvier 2024 à 00:10
    Ça partait si bien!! J’avais tant d’espoirs sur la première moitié du livre, c’était drôle, fun, touchant puis vraiment la seconde partie du livre c’était la chute en piquet, une sacré mi-molle, si je devais résumé ce livre : ooooh oui, Ouiii, OUI…ah bah non.
  • Ambroisie Le 03 Janvier 2024 à 20:47
    Si je n'avais pas lu autant de romance avant, certainement que j'aurai aimé Bee et son caractère totalement loufoque, ainsi que la fausse timidité de Levi. Que j'aurais adoré assister à leur rapprochement et que j'aurais été agréablement surprise par l'histoire d'amour de son assistante. Sauf que non, tout avait un goût de déjà vu et je n'ai pas réussi à savourer comme je l'aurais aimé.
  • Flo_ow Le 13 Janvier 2024 à 22:39
    Mais c’était bien ! Je pense que je l’ai préféré au premier. Alors oui C’est HYPER cliché ! Mais c’est tout ce que je demandais à ce livre. Un enemies to lovers (guy falls first) hyper cute. J’accroche vraiment bien avec la plume de l’autrice c’est drôle avec des perso complètement barrés, mignon avec une héroïne carrément aveugle mais c’est tout ce que je demandais à ce livre.
  • Flo_ow Le 14 Janvier 2024 à 00:28
  • octopyx Le 23 Janvier 2024 à 19:43
    j'avais adoré the love hypothesis, j'ai tout autant adoré love on the brain. l'univers scientifique, la romance entre les deux personnages, l'humour, ... même si c'est un livre cliché, c'est du cliché comme je l'aime !
  • InkyDragonflies Le 12 Février 2024 à 00:09
    J'ai passé bon moment. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs excentricités/particularités. En revenche si vous souhaitez une lecture innovente, ou révolutionnaire en matière de romance, passez votre chemin. Pas mal de clichés sont presents. En revanche, si vous voulez simplement passer un bon moment, en bonne compagnie, je ne peux que vous encourager à y aller.
  • CathPhanvan Le 13 Février 2024 à 21:18
    Les ingrédients qui ont fait le succès de The Love Hypothesis dans une nouvelle recette, pour un résultat assez semblable au premier roman de l'autrice, mais qui se déguste avec autant de plaisir !
  • Bujo et gribouillis Le 14 Février 2024 à 16:32
    Je suis vraiment passée à deux doigts du coup de cœur... Jusqu'à ce que au 3/4 du livre une scène spicy pointe le bout de son nez, puis d'autres ...c'est vraiment dommage, d'autant que je les ai en plus trouvé mal écrites ; as t'on vraiment besoin de savoir que son aubergine est énorme et qu'on nous le répète ?! Tant de bonnes choses dans ce roman gâchées par quelques pages !
  • LaRomanesque Le 17 Février 2024 à 15:50
    J'ai passé un bon temps de lecture avec cette romance drôle et mignonne. J'ai préféré ce livre à The Love Hypothesis, bien que les deux histoires soient similaires.
  • Nameless_Reader Le 26 Février 2024 à 08:25
    Je cherchais un roman sans prise de tête, et c'est exactement ce que j'ai trouvé avec Love on the Brain ! Le personnages, plein d'humour et de sarcasmes, sont rafraîchissants et j'ai apprécié me retrouver dans un univers STEM. Beaucoup de clichés et des situations prévisibles à des kilomètres m'empêchent de dire que ma lecture a été un coup de cœur (un poil lassant), mais j'ai passé un bon moment.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 12:38
    Un roman qui remplit les codes, comme le premier de l'autrice que j'ai lu, The Love Hypothesis. J'ai aimé retrouvé un personnage féminin forte qui se bat pour sa place dans un monde de mec. Et mention spéciale à la laborantine gothique qui ajoute une touche d'humour.