Les 5 terres, saison 2, tome 09 : Ton rire intérieur
Lewelyn et Jérôme Lereculey2022

16.1

Le clan du Sistre est en deuil. Tandis qu'on rend les derniers hommages à l'oncle Djen, l'amertume le dispute aux regrets et à la colère. Du côté du Coucal, au contraire, on célèbre la victoire et on envisage de donner le coup de grâce. Au même moment, Thori s'apprête à disputer son premier combat, Shin Taku semble réussir à faire parler son témoin et dans la jungle, nos étudiants en déroute font une bien étrange rencontre...

2022 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 2413043071

• Bouledechat Le 11 Novembre 2022 à 19:00
    Que dire à part que c'est excellent ? Une belle montée de tension dans cet épisode. Cet univers est vraiment génial.
  • Juju Books Le 10 Décembre 2022 à 18:25
    Toujours de beaux graphismes mais ce deuxième cycle est moins prenant, un peu poussif.
  • D.Séverine Le 11 Avril 2023 à 20:57
    Olalà, on ne s'ennuie pas dans cet univers ! Toujours autant de complots et de passages à l'action d'un côté comme de l'autre. On ne sait jamais qui va attaquer en premier et qui va y rester ou pas. Et puis je me demande aussi si tout ces clans sont liés et si oui comment. Bref, un joli sac de nœuds qu'il me tarde de dénouer pour comprendre un peu mieux toutes ces intrigues !
  • Callysse Le 06 Mai 2023 à 15:55
    Ce second cycle est moins prenant. Je n'ai pas d'attachements aux personnages et l'histoire très centrée autour du clan du Sistre ne me passionne pas tellement. Beaucoup d'histoires en même temps et toujours pas de pistes pour déterminer comment tous ces éléments vont se réunir pour former un tout. Peut-être que le final sera explosif, je l'espère en tout cas.
  • Elric Le 16 Juin 2023 à 15:24
    Toujours une belle continuité du cycle
  • RiRead Le 10 Septembre 2023 à 19:56
    La guerre entre clans devient plus féroce, les complots et les machinations ont encore la part belle dans cet opus, et je me régale ! Pour l'instant, les personnages auxquels je me suis attachée ne sont pas ceux dont l'arc narratif avance le plus. C'est peut être le petit point faible de ce cycle : des histoires un peu inégales en intensité et en temps d'exposition..Mais j'ai hâte de la suite !