Les 5 terres, saison 1, tome 01 : De toutes mes forces
Jérôme Lereculey et Lewelyn2019

16.7

Ce n'est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d'imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n'est simple, et le trône est l'objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas...

2019 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782413002284

• barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 15:15
    Cette bd nous entraîne dans un monde où les personnages sont des animaux qui, suite à la maladie et la vieillesse du souverain, risquent de se déchirer pour la succession au trône. Cinq terres abritent des races différentes et celles-ci essayent de maintenir une paix à l'équilibre fragile. L'auteur nous pose les bases de ce monde, avec un rythme qui captive le lecteur, mais fait penser a GOT !
  • Mariannek Le 20 Mars 2020 à 15:09
    Un premier tome qui pose les bases d'une série avec intrigues politiques et luttes pour le pouvoir. Les graphismes sont travaillés. On ne peut cependant nier une certaine ressemblance avec Game of Thrones.
  • LittleDolls2134 Le 19 Juillet 2020 à 14:41
    j'ai A-DO-RÉ. les dessins, les personnages, l'intrigue... hâte de lire la suite !
  • Wonderbooks_ Le 22 Juillet 2020 à 10:44
    Un début très prometteur qui assure une histoire complexe ! Les graphismes sont très travaillés et l'histoire est vraiment passionnante. Hâte de lire la suite !
  • Étagère imaginaire Le 09 Novembre 2020 à 13:36
    Addictive, magnifique, une des très grandes séries à suivre!
  • Llhyn Le 29 Décembre 2020 à 01:18
    Un premier tome dont j'ai bien aimé l'esthétisme. Le récit semble s'ouvrir sur une intrigue assez riche mais je trouve pour l'instant la mise en place assez classique. Seul le twist de la fin de cette bd m'a étonné et m'incite à me plonger rapidement dans la suite.
  • Vaness'Books Le 18 Avril 2021 à 20:44
    C'est un tome introducteur tout ce qu'il y a de plus classique. On nous y présente l'univers, les différents personnages qui le peuple et les règles qui le régissent. C'est assez convenu pour un récit d'intrigue de Cour et luttes de pouvoir entre différentes "ethnies"/royaumes façon Game of Thrones. A voir comment les tomes suivants développeront les aventures des personnages.
  • hellothejungle Le 02 Mai 2021 à 15:25
    Un premier tome très prometteur. On installe un univers riche où les conflits d'intérêts et les luttes de pouvoirs font rage. Le dessine et superbe et l'histoire semble déjà complète et bien réfléchi. Hâte de lire la suite !
  • Isil31 Le 05 Juillet 2021 à 20:49
    Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui s'annonce riche et addictive. J'attends de voir le développement, mais j'ai hâte de lire la suite !
  • Adhara_ Le 10 Septembre 2021 à 22:44
    J'ai plutôt bien aimé cette BD anthropomorphique, sur fond de fantasy moyenâgeuse et pleine d'intrigues à la GoT ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Poyita Le 03 Octobre 2021 à 08:20
    J'ai pas mal apprécié ce premier tome qui a une histoire et un univers assez complexe.
  • Bouledechat Le 06 Février 2022 à 14:49
    Des graphismes excellents, un univers aux petits oignons avec différentes races correspondant aux royaumes dominants, une intrigue principale, politique, pleine de tensions et de rebondissements et des sous-intrigues naissantes mystérieuses qui ne demandent qu'à se développer et nous permettront d'explorer davantage le monde créé par les auteurs. Génial !
  • Juju Books Le 19 Avril 2022 à 22:33
    Cette série commence sur les chapeaux de roue ! Une quête de trône sur fond de vengeance, des secrets de famille, des rivalités, une multitude de personnages et des dessins somptueux. Un premier tome plein de suspense, mené tambour battant. On ne demande qu'à lire la suite !
  • RiRead Le 23 Avril 2022 à 12:38
    Un excellent début de saga, des royaumes, une succession, des rivalités, des complots, des secrets de familles, une intrigue de qualité servie par un dessin somptueux ! Et cette fin ! Hâte de lire la suite !!
  • Koalivre Le 31 Août 2022 à 08:53
    Aussi magnifique que passionnant! J’ai été accrochée du début à la fin, vivement le tome 2
  • D.Séverine Le 20 Novembre 2022 à 17:31
    Je dois avouer que je sort de cette lecture assez mitigée. A la moitié de la BD, je m'ennuyais et avait du mal à m'accrocher à ces histoires trop politiques pour moi. Cependant, j'aime pas mal les graphismes et illustrations et le fait que ça soit des créatures mixées entre humains et animaux. J'ai également bien apprécié le final auquel je ne m'attendais pas. Je lirais au moins le 2 pour voir !
  • Beacakista Le 24 Novembre 2022 à 22:25
    Grâce à la dernière page qui pimente l’intrigue je me laisse tenter par la suite mais je suis dérangée par l’anthropomorphisme. Je ne vois pas bien la valeur ajoutée pour l’instant.
  • ElsieDansLesLivres Le 14 Avril 2023 à 18:02
    un premier tome très fourni, ça a un petit air de Game Of Thrones (sans le coté X) qui n’est pas pour me déplaire et j’ai hâte d’en découvrir la suite !
  • Millina Le 03 Février 2024 à 21:54
    Viens découvrir un monde mi-humain, mi-animal, plein d'intrigues et de complots pour le pouvoir dans cette captivante bande dessinée. Cette lutte pour le pouvoir est serré. Frère et soeur qui est le digne héritier ? Avec des retournements surprenants, des personnages aux traits bestiaux réussis et une fin inattendue.
  • Chrisbookine Le 03 Mars 2024 à 14:18
    Complots, alliances, famille, héritage pour cette bande dessinée animalière fantasy réussie. Des personnages multiples et aux volontés diverses et parfois divergentes se croisent à la cour d'Angleon. Ce premier tome lance plusieurs personnages dans la lutte de pouvoir. Soin dans la réalisation des planches très fouillées et la couleur est très bien dosée. Une bande dessinée à suivre