Les 5 terres, saison 1, tome 04 : La même férocité
Lewelyn et Jérôme Lereculey2020

16.6

Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d'Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu'il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin...

2020 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782413016731

• Chicky Poo Le 29 Novembre 2020 à 10:39
    Je retrouve avec plaisir cet univers. Ce tome est plutôt intéressant, creusant toujours plus les personnalités des héros et amenant des réflexions intrigantes, particulièrement sur certaines décisions qu'on n'attendait pas. Vivement la suite.
  • Anouschka Le 03 Février 2021 à 16:53
    La lutte des différents clans pour atteindre le sommet du pouvoir...toujours plus de complots et d'intrigues !
  • LittleDolls2134 Le 24 Février 2021 à 21:59
    toujours aussi intriguant.
  • Ewila Le 09 Juin 2021 à 22:04
    un peu plus mou que les précédents
  • Bouledechat Le 13 Février 2022 à 13:00
    L'étau se resserre ! On ne sait plus quoi penser de Médérion : bon ou mauvais ? Les auteurs multiplient les fausses pistes et nous baladent joyeusement. C'est vraiment toujours aussi bien !!
  • Nessa23 Le 03 Avril 2022 à 21:22
    Un tome bon même si moins prenant que le précédent, un peu trop de politique à mon goût
  • RiRead Le 23 Avril 2022 à 18:39
    Un tome de transition, l'intrigue de certains personnages secondaires avance enfin, tandis qu'Agleon voit l'installation d'un roi et de son Ombre dont on ne sait que penser.. Un peu moins rythmé que les précédents mais l'univers est toujours aussi plaisant !
  • Yasryl Le 24 Septembre 2022 à 14:22
    Un tome très intéressant, davantage dans la politique que dans l'action. On ne sait que penser de certains personnages : j'adore ça !
  • Beacakista Le 24 Novembre 2022 à 22:21
    Tellement bavard … Je ne parviens pas à me passionner pour les tribulations de ces personnages froids et sans âme. Je ne suis tout simplement pas touchée, dommage.
  • D.Séverine Le 14 Décembre 2022 à 10:51
    Je suis toujours aussi ravie de me plonger dans cette histoire. Certes, ce 4ème tome nous offre moins d'action mais les complots politiques sont toujours bien présents et, j'en suis la première surprise, je m'en régale ! On a envie de faire confiance à certains personnages mais on ne sait pas si on peut s'y fier. Bref, je me fais balader dans tous les sens, j'adore ça !
  • hellothejungle Le 30 Décembre 2022 à 21:15
    J'avais fait une pause après le tome 3 et quel bonheur de retrouver cette saga épique. J'adore vraiment l'ambiance, il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires entremêlées. Des enjeux politiques familiaux et romantiques se mêlent et nous tiennent en haleine ! Toujours fan du dessin plein de détails également !
  • Chrisbookine Le 19 Mars 2024 à 11:19
    Ce tome rend compte des changements au niveau du pouvoir et du repositionnement stratégique de chacun pour le conquérir. La redistribution des cartes demande ruse, réflexion et réflexes pour avoir toujours un ou deux coups d'avance. Cet échiquier grandeur nature voit ses pions en danger qu'ils soient blancs ou noirs. J'apprécie toujours et il me tarde de connaître le fin mot de ce cycle.