Cinq secondes
Jacques Savoie2010

L’enquêteur Jérôme Marceau, surnommé « Aileron » à cause de son bras atrophié par la thalidomide, se penche sur un drame récent. Au palais de justice, un juge, un avocat, un témoin et un gardien de sécurité ont été abattus en pleine séance. La meurtrière de tout ce beau monde est Brigitte Leclerc, une jeune femme de vingt-huit ans au passé étrange mais apparemment sans histoires. Après son méfait, elle a tenté de se suicider en se tirant une balle à bout portant. Toutefois, elle s’est ratée et a vécu une expérience de mort imminente où elle a vu les événements importants de sa vie défiler en cinq secondes.

Pour mieux comprendre, l'enquêteur devra plonger au cœur de la vie de Brigitte Leclerc et au cœur de sa propre vie.

Brigitte Leclerc est peut-être moins coupable qu’on le croit. Et pourquoi pas victime, après tout ?

2012 Editions Libre Expression (Expression noire)

2010 Editions Libre Expression

• dernière page Le 23 Juillet 2014 à 08:22
    Très bon roman policier. L'écriture est très fluide et l'histoire intéressante.
  • Errant Le 30 Janvier 2021 à 22:43
    Problèmes d'équipe et grenouillages externes compliquent le travail de l'inspecteur Marceau qui doit remplacer à pied levé sa supérieure. Le personnage central est bien campé, le Montréal souterrain habilement exploité, l'action bien dosée. Bref un premier tome sympathique qui, sans rien casser, possède une fraicheur qui a un goût de revenez-y.