Un Noël plein d'espoir
Anne Perry2011

13.8

Dans le dédale miséreux de l'East End londonien, Noël 1883 prépare ses miracles.
Comment Gracie Phipps, treize ans, pourrait-elle refuser d'aider une fillette bouleversée à retrouver son âne ? D'un mystère à l'autre, les deux enfants doivent faire la vérité sur la mort d'Oncle Alf, un chiffonnier du quartier, et sortir vivantes de ce cauchemar de Noël… Par la reine du genre, un trépidant mystère de Noël au coeur du Londres victorien où plane l'ombre de Dickens.

Titre original : A Christmas Promise (2009)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 novembre 2011 | ISBN : B00658S20G

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 152 pages | ISBN : 9782264053022

2010 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 30 septembre 2010

• Joe Le 25 Décembre 2011 à 19:35
    Une très jolie enquête de Noël! J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve la couverture superbe.
  • Mlle Alice Le 25 Décembre 2011 à 19:40
    Pas un coup de coeur non plus mais quand on est fan de la série Pitt d'Anne Perry, on est heureux de suivre une aventure de Gracie!
  • Ewatoppno Le 18 Février 2012 à 15:03
    Un peu embrouillée au niveau des personnages (qui sont restreints) mais qui ont quasi les même sons. A part ça c'était un beau petit conte de Noël (à lire au coin du feu), qui nous transporte assez bien malgré le peu de pages. Et il est vrai que cette couverture est magnifique.
  • Boreas Le 09 Mars 2017 à 10:37
    Je rejoins Mlle Alice, c'est très bien pour les fans des Pitt, comme moi. L'intrigue n'est qu'un prétexte à permettre ici une belle description des bas-fonds de Londres.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Janvier 2019 à 21:16
    Un avis partagé, on est bien plongés dans l'ambiance de Noël mais également dans les bas fonds de Londres à la fin du 19ème siècle, en revanche j'ai trouvé l'histoire assez lente et les personnages parfois agaçants. 14/20
  • Trafalgar Andrea Le 19 Décembre 2019 à 00:33
    Une histoire sympathique, mais à la moitié du bouquin se répète pas mal ce qui fait que l'histoire devient lente. A côté de ça le cadre est vraiment sympa !
  • Bianca lit Le 15 Décembre 2020 à 07:11
    Le décor historique est bien là mais ce petit crime de Noël est bien décevant : une enquête brouillonne et un récit qui dégouline de bons sentiments. Pas une bonne cuvée pour moi !