Un Noël à Jerusalem
Anne Perry2018

10.6

FAIBLE

Christmas 1900. Victor Narraway, Thomas Pitt's former boss and his new wife Vespasia are travelling by train from Jaffa to Jerusalem. Although enjoying their time together and the interesting people they meet, Vespasia soon becomes concerned that someone is watching their every move. When one of their new acquaintances is found murdered, the only clue is a mysterious piece of parchment written in a foreign tongue, and a message imploring Narraway to continue the stranger's quest. Sensing its importance, Narraway and Vespasia decide to fulfil their dead friend's wish. Continuing to Jerusalem with the parchment in hand, they quickly find themselves embroiled in danger. With Vespasia's fears suddenly realised and a watcher on their trail, will Narraway and Vespasia's fates follow that of their friend or can they make it to Jerusalem unscathed?

Titre original : A Christmas Message (2016)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 149 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : B07J5TJ82S

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er octobre 2018

2016 Editions Headline

• Sharon Le 20 Novembre 2018 à 13:29
    Soyons clair : je n'ai pas aimé. ou comment réunir deux des personnages phares de la série et réussir à les gâcher complètement. De plus, l'auteur use et abuse des phrases interrogatives - jusqu'à six par pages - sans que ces interrogations débouchent sur quelque chose. Un conte de Noël qui interroge sur les croyances personnelles, et est très éloigné de l'esprit de Noël.
  • Kettricken Loinvoyant Le 08 Décembre 2018 à 22:52
    Ce conte de Noël m'a laissé perplexe quand à l'écriture d'Anne Perry... au point où je me demande si c'est vraiment elle qui l'a écrit. Parce que je n'arrive pas à croire qu'elle est pû donner cette impression dégoulinante de Vespasia. C'est un de mes personnages préférés, elle était LA femme, le modèle et là...
  • Labibliogirly Le 26 Décembre 2018 à 09:16
    C'est bien la première fois que je mets une note aussi basse. Je suis très déçue, mais plus encore surprise que ce soit un roman d'Anne Perry, dont je suis une fan assidue. Je n'ai rien aimé hormis le couple de personnages. Le retse m'a ennuyé. Je n'ai pas du tout adhéré.
  • Mlle Alice Le 26 Décembre 2018 à 14:15
    Je suis une grande fan d'Anne Perry et je peux vous en conseiller plein que j'ai adoré mais franchement, celui-ci est mauvais et sans intérêt. Passez votre chemin sans regret.
  • Korydwen Le 13 Janvier 2021 à 14:03
    C'était assez étrange comme lecture, je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire, par contre j'ai bien accroché aux personnages ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Même si Vespasia était... Un peu "nunuche" ? Par contre j'ai trouvé l'anglais assez accessible, même si l'histoire n'était pas géniale, j'ai au moins travaillé mon anglais et puis la couverture est assez jolie.