Un Noël à Kanpur
Anne Perry2014

13.4

Inde britannique, 1857. Après qu'une vague de mutinerie a secoué la base militaire de Kanpur, personne n'est d'humeur aux festivités, à seulement deux semaines de Noël. Un soldat en état d'arrestation pour manquement au devoir a tué un garde et s'est échappé, porteur d'informations cruciales. Quelqu'un l'a forcément aidé, et l'infirmier John Tallis était dépourvu d'alibi au moment des faits. Or son procès pourrait lui coûter la vie... Mais pour le jeune lieutenant Victor Narraway, chargé de sa défense, le suspect semble dénué de motif. Un innocent pourrait-il être pendu avant Noël ?

Titre original : A Christmas Garland (2012)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : B00UY0XSJQ

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782264064264

• HypnotikAngel Le 28 Décembre 2014 à 11:55
    Énorme deception. Je m'attendais à retrouver l'ambiance des "petits crimes de noel". Des longueurs et une fin beaucoup trop rapide.
  • Mlle Alice Le 18 Janvier 2015 à 11:08
    Pour moi, c'est un très bon Anne Perry de Noël, bien que très différent, qui passe son message d'espoir de manière très efficace.
  • VOdansletexte Le 17 Décembre 2017 à 14:17
    Les longueurs m'ont un peut déçue mais j'en ai appris plus sur une bien triste page de l'histoire des Indes.
  • Paulines readings Le 22 Décembre 2017 à 12:11
    J'ai bien aimé ce récit. Il y a bien quelques longueurs mais elles participent à instaurer l'ambiance. Je trouve d'ailleurs que l'intrigue policière sert plus d'excuse à présenter une ambiance particulière avec des événements historiques, ce qui explique que la fin fasse un peu précipitée. Je trouve que son écriture est immersive et j'ai eu du mal à lâcher ce livre.
  • Setsuka Le 01 Décembre 2018 à 17:44
    L'aspect historique semble intéressant, mais malheureusement, ne rattrape pas l'ensemble, trop superficiel.