Un Noël au bord de la Tamise
Anne Perry2020

13.7

Worm, un gamin des rues âgé de neuf ans, vit sur les rives de la Tamise et il n’a jamais passé un Noël en famille. Mais grâce à un petit boulot dans la clinique d’Hester Monk à Portpool Lane, la douce Miss Claudine Burroughs et Squeaky Robinson, un vieux comptable bougon, deviennent sa famille adoptive.
Quand Worm est témoin de l’enlèvement d’une belle jeune femme par deux voyous quelques jours avant Noël, éperdu, il demande de l’aide à Squeaky. Le vieil homme a autrefois possédé un bordel et il sait qu’il est dangereux de se mêler d’affaires louches comme celle-ci, mais il ne supporte pas l’idée de décevoir Worm ou de laisser le garçon voler au secours de la jeune femme tout seul. Cependant, les deux sauveurs improvisés ne s’attendaient pas à ce que la demoiselle en détresse ait la situation bien en main… et s’emploie à amener ses ravisseurs devant la justice pour des crimes bien pires que son kidnapping. Mais, il ne faut pas sous-estimer les deux truands, aussi fourbes que mortellement dangereux. Et peut-être que l’aide du cynique vieux Squeaky et du jeune Worm, gonflé d’optimisme, permettra au bien de triompher et d’éviter un terrible drame de Noël.

Titre original : A Christmas Revelation (2018)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 120 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : B08JXFT21Y

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782264076052

• Tina56 Le 15 Décembre 2020 à 18:06
    J'avais envie de lire un livre sur le thème de Noël mais comme je n'aime pas les romances, j'espérais qu'un policier me conviendrait mieux. Hélas, je me suis ennuyée. Trop court, trop creux, histoire bâclée.
  • ferraseti Le 17 Décembre 2020 à 20:26
    Un roman très court que j'ai pourtant trouvé très long... je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Les personnages sont assez plats, et l'histoire plutôt fade. Pour l'ambiance de Noël, c'est un gros flop pour ma part aussi. Une belle déception.
  • Mlle Alice Le 21 Décembre 2020 à 11:16
    L’enquête est un peu décevante mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance de Noël et les personnages. Mais je continue à penser qu’il vaut mieux avoir lu les sagas d’Anne Perry pour apprécier ses nouvelles de Noël.
  • Fanfan Do Le 09 Janvier 2022 à 18:24
    Sans être un chef-d'œuvre de la littérature, c'est un petit livre sympa pour la période de Noël.
  • Shirayumeki Le 24 Juin 2022 à 20:47
    J'ai passé un bon moment même si l'enquête est un peu décevante. Mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Noël surtout les personnages particulièrement le duo Worm et Speaky.