La détective de Noël

15.5

Pour Mariah Ellison, la grand-mère acariâtre et austère de Charlotte Pitt, ces fêtes de Noël s'annoncent comme un véritable cauchemar ! Être exilée contre son gré chez son ancienne belle-fille, au bord de la Manche, avait déjà mis ses nerfs à rude épreuve, la voilà maintenant obligée de supporter l'arrivée d'une invitée de dernière minute, Maude Barrington. Cette aventurière a passé sa vie à parcourir le monde et, selon Mariah, l'existence même de cette personne est une insulte aux convenances victoriennes. Mais elle ne pourra s'empêcher d'être touchée par sa joie de vivre. Lorsqu'elle découvre un matin son corps sans vie, son sang ne fait qu'un tour. Le médecin conclut à une mort naturelle, mais, pour Mariah Ellison, cela ne fait aucun doute, Maude a été empoisonnée. Dans le plus grand secret, elle décide d'enquêter sur-le-champ et se rend dans la famille de la victime...

Titre original : A Christmas Guest

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9782264043856

2006 Editions Headline

• Mlle Alice Le 23 Décembre 2012 à 19:57
    L'un des meilleurs contes de Noël d'Anne Perry!
  • Touloulou Le 03 Janvier 2013 à 19:32
    J'ai pour ma part été assez déçue... Mais c'était en partie lié à Mariah qui était insupportable !
  • Jess Swann Le 24 Mars 2013 à 13:05
    Un des meilleurs contes de Noel d'Anne Perry pour moi !
  • Juniper Sling Le 25 Décembre 2014 à 14:25
    Pas mal, sans plus. J'ai bien aimé les changements qui s'opèrent chez Mariah au fil du texte, mais la mélancolie générale et les nombreux regrets qui "plombent" le récit ne donnent pas vraiment un résultat festif. Or, pour un récit de Noël, je m'attendais à une enquête moins sombre.