Le condamné de Noël

Synopsis

Moyenne

15.4

21 votes

BON

Londres, 1868. Alors que la période de Noël commence, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l'idée des bals sans fin, des obligations sociales et des évènements somptueux. Venir en aide aux femmes dans le besoin à la clinique Hester Monk lui a ouvert les yeux sur un autre monde, et le fait que son mari n'approuve pas ce choix la rend malheureuse. Mais les deux univers qu'elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d'un gala de Noël, une femme est brutalement battue, et il apparaît rapidement qu'il s'agit d'une prostituée invitée clandestinement par l'un des invités. Le poète Dai Tregarron, accusé d'être l'agresseur, prétend qu'il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois riches jeunes hommes. Claudine croit en l'histoire de Dai, mais face au rang social qui joue en sa défaveur, comment peut-elle prouver son innocence sans tout risquer ?

Titre original : A Christmas Candle

1 édition pour ce livre

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 186 pages | ISBN : 9782264066855

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Cielu Le 16 Décembre 2015 à 11:08
    Une histoire simple, sans réels rebondissements, très facile à lire. J'ai sans aucun doute davantage apprécié la description des moeurs de l'époque que l'avancée de l'intrigue. Difficile de ne pas aimer le livre, mais il n'est pas de ceux qui marquent les esprits.
  • Mlle Alice Le 26 Janvier 2016 à 15:45
    Pour tous ceux qui veulent découvrir l'auteur, je vous conseille de commencer par ses séries principales (Monk et Pitt) mais ce conte de Noël est l'un de ses meilleurs je trouve.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Décembre 2017 à 22:56
    Une petite histoire agréable à lire mais j'aurais aimé voir d'avantage de contexte Victorien et de Noël ! 15/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !