Un adolescent amoureuxRobin Josserand

Synopsis

« Ma première fois serait une telle ivresse qu’en vérité je crois que je ne la supporterais pas. Toucher un garçon tient du merveilleux et de l’extraordinaire. Je gâche délibérément, et avec obstination, les plus belles années de mon existence. Celles-ci sont d’ailleurs déjà nimbées d’une mélancolie insupportable. Mais c’est plus fort que moi, je ne peux rien faire contre ma lâcheté. Ni contre cet amour bizarre. »

Dans une ville où tout lui paraît gris et terne, le narrateur, lycéen en terminale, attend l’occasion de fuir un destin étriqué. Avec l’arrivée d’un élève atypique, A., une échappée semble enfin possible. Plus âgé que ses camarades, A. dégage un parfum d’interdit, cultive des manières de voyou et envoie tous les signaux d’une virilité grisante. Très vite, il devient une légende, une rumeur qui focalise tous les regards. Pour l’approcher, le narrateur devra négocier avec son désir clandestin et élaborer des stratégies afin que ses fantasmes deviennent réalité.

Moyenne

16.2

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Française Editions Mercure de France (Bleue)

152 pages

22 août 2024

ISBN : 9782715264335

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Red06
    18 / 20 Le 28 Septembre 2024 à 09:35 Red06

    Jai beaucoup aimé ce livre...
    Un auteur à suivre assurement...

  • avatar Liobooks
    16 / 20 Le 16 Septembre 2024 à 18:06 Liobooks

    Un court roman sur les premiers émois adolescents. La frustration d’un amour obsessionnel (impossible) et l’éveil d’une sexualité hors norme y sont décrits avec beaucoup de justesse. C’est mélancolique, incisif et parfois cru : une belle réussite !