AateaAnouck Faure2025

Synopsis

Navigateur capable de diriger son voilier solaire sur les océans en suspension de la Nuée, Aatea n’en demeure pas moins un paria aux yeux de son peuple : né en mer, il ne possède pas le filament, cet organe symbiotique qui permet aux siens de coexister avec de gigantesques îles vivantes. Seules ses expéditions maritimes l’aident à endurer la servitude à laquelle le contraint le système des castes.
Or, après une attaque de pirates qui coûte la vie à tous ses passagers, Aatea perd le droit de naviguer. Il choisit alors l’impensable : fuir la sécurité des îles, tout abandonner et suivre les traces de sa grand-mère, une exploratrice dont les récits ont bercé son enfance.
Tandis qu’un froid inhabituel s’abat sur le monde, Aatea part seul sur les flots instables, déterminé à voyager plus loin que quiconque. Cependant, dans la Nuée, où tout se dévore et se déchire, de nombreux dangers guettent le navigateur ; des dangers mais aussi des rencontres, de celles qui ancrent une vie et lui donnent un sens.

Moyenne

18.2

39 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2025 Editions Argyll

421 pages

10 janvier 2025

ISBN : 9782494665545

2025 Editions Argyll

432 pages

Format : ePub

10 janvier 2025

ISBN : 9782494665569

Qui a lu ce livre ?

54 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

217 membres veulent lire ce livre

101 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 02 Juillet 2025 à 20:08 Tachan

    A.Faure est définitivement une autrice à part, avec son propre imaginaire aussi bien sous sa plume que ses crayons et j’aime cette personnalité qu’elle affirme ! Je regrette juste ici un récit trop boursouflé qui aurait gagné en lisibilité et efficacité avec moins de tours et détours et d’effets de manche pour plonger le lecteur dans cet univers brumeux. Heureusement le message finit par passer.

  • avatar lauradesmots
    20 / 20 Le 10 Juin 2025 à 19:53 lauradesmots

    C'était incroyable. Une plume qui ondoie, mâtinée d'un beau coup de crayon, pour une fantasy chargée d'embruns et d'émotions. L'univers est somptueux, organique et onirique, on s'en nourrit avec vigueur et béatitude tout comme notre cœur cogne fort aux côtés d'Aatea et des créatures marines. Terriblement singulier, un véritable coup de cœur !

  • avatar Chou feuille
    19 / 20 Le 08 Juin 2025 à 10:38 Chou feuille

    Coup de coeur pour ce roman de fantasy qui nous transporte au coeur d'un monde composé d'îles et de nuée. Les personnages sont bien travaillés et aussi attachants que détestables pour certains. Le duo Aatea/Paikea est un coup de coeur absolu qui m'a beaucoup émue. La plume est belle, remplie d'onirisme et de poésie. Les illustrations de l'autrice magnifient le tout. A découvrir absolument !

  • avatar posidonie
    18 / 20 Le 02 Juin 2025 à 10:36 posidonie

    Pour ma part, c'était une totale découverte de l'autrice et quel pied ! Une chose est sure, vous ne trouverez pas d'univers semblables dans la littérature, tant il est original et onirique. La richesse des détails rend parfois l’entrée dans le récit laborieuse, mais la récompense est à la hauteur. Un univers dur, injuste, mais des personnages profondément humains. Bref, une lecture marquante.

  • avatar Elric
    16 / 20 Le 23 Mai 2025 à 11:52 Elric

    C'est bien écrit, poétique, sombre avec quand même de l'espoir. On reconnait la plume d'Anouck Faure. Un beau roman.

Découvrez plus de livres