L'apprenti d'Araluen, tome 01 : L'ordre des rôdeurs
John Flanagan2007

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

17.0

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

Titre original : Ranger's Apprentice, book 01 : The Ruins of Gorlan (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions Hachette

2007 [E-book] Editions Hachette

• marieke Le 17 Février 2010 à 13:59
    Très bon roman jeunesse, Pas de super-pouvoirs mais ça n'empêche pas l'aventure et le courage!
  • Jenny Le 01 Octobre 2010 à 09:37
    Un bon livre jeunesse alliant aventure, courage et amitié...
  • basset Le 03 Mars 2011 à 05:01
    magnifique histoire, et will est un personnage plus qu'attachant, une magnifique aventure à lire sans hésiter
  • Luna Le 04 Mars 2011 à 17:15
    C'est vraiment une très belle aventure ! Je suis pressée de découvrir la suite !
  • Ewatoppno Le 10 Mars 2011 à 19:20
    Je remercie déjà le site de lecture academy qui à mis gratuitement en ligne ce livre pendant une certaine période. Donc très belle découverte qui met en relief les qualitéd principales selon moi pour des personnages de roman jeunesse. Très belle aventure et j'espère lire la suite prochainement.
  • gerry29 Le 12 Mars 2011 à 14:01
    Un coup de coeur
  • Sollyne Le 14 Mars 2011 à 19:59
    Pfiou! Quelle histoire! Où est la suite que je suive Will et/ou Halt un peu plus longtemps... ^_^
  • Vozrozhdenyie Le 19 Mars 2011 à 17:05
    Agréablement suprise par ce roman jeunesse. Cela se lit vite, sans prise de tête et l'histoire est bien ficellée. J'ai vraiment envie de lire la suite!
  • scor13 Le 30 Mars 2011 à 05:54
    Un très bon moment de lecture. Je vais essayer de me procurer la suite rapidement
  • Guenièvre Le 12 Septembre 2011 à 19:27
    Très prenant et facil à lire. L'univers m'a beaucoup plu...
  • Taliesin Le 30 Septembre 2011 à 12:42
    Une histoire fort sympathique, pas trop jeunesse, hâte de lire la suite
  • Kellin Le 24 Juillet 2012 à 12:15
    Très bonne découverte. L'histoire et très prenante et le style n'est pas si jeunesse que ça. Il se lit d'une traite, bref c'est un régal ! Vivement la suite !
  • Skayt Le 23 Septembre 2014 à 20:40
    Une série que j'ai pris plaisir à suivre pendant des années. Des personnages attachants. Un style simple (tant en VO qu'en VF). De belles aventures, de beaux personnages, une belle progression dans la vie de nos amis
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 09:15
    Un immense coup de coeur. Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre mais je ne regrette absolument pas mon choix! Je me suis rapidement attachée aux différents personnages. Je recommande vivement.
  • Islo Le 19 Mai 2017 à 15:14
    Un bon petit jeunesse qui se lit très rapidement et est très agréable! Il n'y a pas énormément de détails mais l'intrigue est quand même addictive.
  • SélenPiz Le 16 Septembre 2017 à 21:43
    Un livre agréable à lire bien qu'un peu enfantin et prévisible. C'est une bonne histoire avec des personnages attachants, de bonnes idées et une suite qui promet d'être intéressante. Seul problème, un public plus jeune serait peut-être plus adapté que moi
  • Le monde de Charline Le 15 Janvier 2018 à 20:32
    Agréablement surprise par cette lecture moi qui ne suis pas fan de cet univers là ! Une lecture simple, sans prise de tête mais avec de belles aventures et des personnages attachants.
  • Renaud Le 31 Mai 2019 à 17:55
    Une très bonne lecture pour un roman que j'ai dévoré en 3 jours. L'accent est ici mis sur les personnages, mais on a quand même quelques scènes d'actions pour relever le suspens. Hâte de découvrir la suite !
  • La patte de Lou Le 04 Juillet 2019 à 13:47
    J'avais peur que l'histoire soit assez enfantine mais je suis agréablement surprise par ce premier tome! Will est attachant et Halt donne envie d'en savoir plus sur lui. Je veux lire la suite!
  • La petite Bibliotheque Le 05 Avril 2021 à 17:44
    C'est un livre vraiment pour les jeunes de 10-11 ans, j'ai aimé l'histoire, mais je ne lirai pas la suite, la fin ne m'a pas fait envie de lire la suite, mais je le conseillerai pour des jeunes enfants qui aiment découvrir le monde de la fantasy. Le scénario est bien et pas trop compliqué à comprendre, le vocabulaire est adapté à la jeunesse, on en se perd pas dans les personnages.
  • Ourson de Chine Le 06 Avril 2021 à 00:10
    L’ordre des rôdeurs démarre d’une base assez simple et voit peu à peu de multiples intrigues se tisser et prendre une ampleur insoupçonnée. J’ai été charmée par cette fantasy accessible, idéale pour les jeunes lecteurs et pour ceux qui recherchent quelque chose de léger.