L'apprenti d'Araluen, tome 01 : L'ordre des rôdeursJohn Flanagan2007

Synopsis

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

Titre original : Ranger's Apprentice, book 01 : The Ruins of Gorlan (2007)

Moyenne

17.0

122 votes

TRES BON

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

4 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

261 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

197 membres veulent lire ce livre

263 membres possèdent ce livre

21 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

21 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ourson de Chine
    15 / 20 Le 06 Avril 2021 à 00:10 Ourson de Chine

    L’ordre des rôdeurs démarre d’une base assez simple et voit peu à peu de multiples intrigues se tisser et prendre une ampleur insoupçonnée. J’ai été charmée par cette fantasy accessible, idéale pour les jeunes lecteurs et pour ceux qui recherchent quelque chose de léger.

  • avatar La petite Bibliotheque
    15 / 20 Le 05 Avril 2021 à 17:44 La petite Bibliotheque

    C'est un livre vraiment pour les jeunes de 10-11 ans, j'ai aimé l'histoire, mais je ne lirai pas la suite, la fin ne m'a pas fait envie de lire la suite, mais je le conseillerai pour des jeunes enfants qui aiment découvrir le monde de la fantasy. Le scénario est bien et pas trop compliqué à comprendre, le vocabulaire est adapté à la jeunesse, on en se perd pas dans les personnages.

  • avatar La patte de Lou
    16 / 20 Le 04 Juillet 2019 à 13:47 La patte de Lou

    J'avais peur que l'histoire soit assez enfantine mais je suis agréablement surprise par ce premier tome! Will est attachant et Halt donne envie d'en savoir plus sur lui. Je veux lire la suite!

  • avatar Renaud
    17 / 20 Le 31 Mai 2019 à 17:55 Renaud

    Une très bonne lecture pour un roman que j'ai dévoré en 3 jours. L'accent est ici mis sur les personnages, mais on a quand même quelques scènes d'actions pour relever le suspens. Hâte de découvrir la suite !

  • avatar Le monde de Charline
    Le 15 Janvier 2018 à 20:32 Le monde de Charline

    Agréablement surprise par cette lecture moi qui ne suis pas fan de cet univers là ! Une lecture simple, sans prise de tête mais avec de belles aventures et des personnages attachants.

Découvrez plus de livres