Le Goût du bonheur, tome 3 : Florent

17.0

Les turbulences de la vie et la guerre ont brisé Adélaïde.
Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un acteur.
Il va devoir une fois encore soutenir sa vieille amie car Adélaïde finit par tout apprendre sur son défunt mari...mais est-il encore temps de souffrir?
Les destins se heurtent et se conjuguent à la recherche d'une sérénité incertaine et toujours dérobée. Même si le sort en est jeté, les personnages ballotés par la vie conservent, envers et contre tout, le goût du bonheur...

2009 Editions Pocket

2006 Editions Boréal

2003 Editions Anne Carrière

• melleaurel Le 23 Mai 2011 à 09:16
    Un bijou même si il peut déplaire....une magnifique trilogie !
  • tetille Le 02 Mai 2012 à 17:21
    Je confirme c'est un véritable bijou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Evilysangel Le 12 Juin 2012 à 23:10
    Un 3ème tome tout aussi agréable même si le personnage de "Florent", en titre, n'est pas aussi central que ce que "Gabrielle" et "Adélaïde" l'ont été dans les tomes précédents. Une fin qui boucle bien la trilogie, même si je déplore que certaines situations/personnages ont été bien vite expédiés.
  • chocolat Le 11 Mars 2013 à 14:39
    mon préféré surtout qu'il tourne âussi autour de florent, perso que j'aime bcp
  • evid3n-ce Le 26 Octobre 2015 à 13:02
    Une fin parfaite pour une saga marquante. Le goût du bonheur fait rire, pleurer, soupirer, sourire. Il révolte parfois et serre le coeur souvent. A ne pas manquer !
  • Titelotie Le 16 Juillet 2017 à 23:51
    Quelle saga, que d'émotions ! Je viens de terminer ce troisième tome et je sens que je vais avoir du mal à la quitter réellement ! C'est une saga époustouflante avec des personnages tellement humain ! Je recommande chaudement à tous !
  • Laurinevai Le 27 Juillet 2017 à 00:02
    Je pense que j'attendais trop de ce tome ! Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment centre sur Florent et pas autant sur Adelaide. J'ai tout de mémé apprécier l'histoire!
  • So63 Le 01 Janvier 2018 à 15:02
    Une petite déception par rapport aux deux autres notamment sur la longueur. Il est long pour le peu de choses qui se passent. Mais ça reste un petit bijoux cette trilogie est vraiment géniale à lire absolument je trouve. Le tome 2 reste pour moi incontestablement le meilleur.
  • kate06 Le 08 Avril 2018 à 17:15
    Un peu trop de longueur et de torture de l’esprit dans ce troisième volet. Mais ce que j’apprecie reste les causes défendues par l’auteur.
  • Bouquins de Petronille Le 11 Mai 2018 à 14:56
    Alors. J’ai mis du temps avant de commencer ce tome 3 à cause de la fin déchirante du tome 2. J’ai pleuré comme jamais auparavant. J’ai pris mon temps. Je me suis remise en question. J’ai clamé mon amour et ma reconnaissance à mes proches toujours là pour moi. J’ai ri. Été en colère. J’ai aimé chacun de ces personnages. Un mot, un seul à l’auteur : merci.
  • nane42 Le 07 Avril 2019 à 15:33
    J’ai adoré même si l’histoire est moins ciblé sur Florent mais cette saga est un vrai bijou j’ai adoré .
  • pegase arc en ciel Le 01 Mai 2019 à 10:18
    J'ai moins aimé ce dernier tome, mais cette saga restera un très bon moment de lecture.
  • leslecturesdeknut Le 08 Mai 2019 à 21:22
    Impossible de me replonger dans ce dernier tome. Je trouve qu'il y a certaines longueurs qui me coupent dans la lecture. J'ai plus de mal à me passionner pour les personnages qui me tenaient en haleine dans les précédents tomes. Un peu déçue sur ce 3ème volume que je pensais à la hauteur des deux autres. J'ai quand même adoré les deux premiers tomes de cette saga !!