Les Guerriers de la nuit
Graham Masterton1995

12.7

FAIBLE

Le jour, il dévore votre chair, la nuit, il dévore vos rêves...

Henry, Gil et Susan découvrent sur une plage le corps d'une jeune fille apparemment dévoré par des anguilles. Quelques heures plus tard, ils sont contactés par Springer, un mystérieux personnage androgyne. Celui-ci leur révèle qu'un démon emprisonné durant des siècles s'est échappé et parcourt à nouveau le monde, s'insinuant dans les rêves et les cauchemars des gens, pour croître et se multiplier. Springer leur propose de rejoindre l'ordre des « Guerriers de la nuit ». Investis de pouvoirs surnaturels, ils auront pour mission de pénétrer dans le monde des rêves, pour y traquer le démon et le détruire.
Commence alors une plongée vertigineuse au coeur d'un univers de cauchemar où tout est possible.

Titre original : Night warriors / Nightspawn (1986)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub

2000 Editions Pocket (Terreur)

1995 Editions Pocket (Terreur)

• Free Le 21 Octobre 2013 à 21:23
    ça commençait bien... Mais ça part vite en n'importe nawak. Je ne suis pas contre par moments, mais là c'est ridicule et les dialogues sont tellement niais en comparaison de l'horreur dans laquelle sont plongés les personnages... Pour ceux qui voudraient découvrir Masterton, je leur déconseille cette erreur.
  • Labibliogirly Le 19 Septembre 2016 à 16:12
    Avis plutôt mitigé. Un début plutôt prometteur mais une suite qui fait un peu peur franchement.