À la folie
Pascal Marmet2012

15.7

Armée d'une bonne dose d'insolence et avec l'impertinence de ses vingt ans, Joanna force la porte d'un prestigieux groupe de presse et, grâce à son audace, se fait embaucher par la directrice d'un célèbre magazine féminin.
Alors que sa destinée semble s'améliorer, son passé trouble la rattrape sous la forme d'un journal intime dont elle hérite d'une parfaite inconnue. Ce cahier va placer sur son chemin Pascal Langle, un propriétaire de théâtre rongé par la tristesse. Lui aussi reçoit un des onze cahiers de sa compagne décédée dans ses bras il y a dix ans. A leur insu, un manipulateur usé par la folle dirige dans l'ombre un odieux projet.
Rencontres décalées, magie du milieu de la mode, courses poursuites à travers le Paris touristique, croisière à haut risque dans les calanques du sud de la France, enlèvements, séquestrations, meurtres, manipulations génétiques, démence, cambriolages et amour impossible, sont les thèmes de cette machination diabolique distillée comme du venin par l'auteur. Un seul antidote : lire jusqu'à la dernière goutte ce "thriller" romantique, sombre comme une malédiction et pétillant comme une comédie de boulevard.
Un récit grisant à la mécanique parfaite jusqu'à la surprenante délivrance, que rien ne permet de deviner.

2012 Editions France-Empire

• tatiana75 Le 09 Mars 2012 à 12:10
    Très bon thriller! le sujet est: manupulations génétiques.. et également sequestration de personnes ! c'est viloent parfois trash mais super! angoissant du début jusqu'à la fin! Bravo à cet auteur que je ne connaissais pasts vilole
  • Sweet Maya Le 06 Avril 2012 à 09:05
    Un polar sympathique qui se lit facilement et permet de passer un agréable moment. L'énigme des onze cahiers noirs intrigue et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout!
  • Lady_M Le 08 Avril 2012 à 14:03
    J'ai adoré !
  • beL Le 18 Avril 2012 à 08:32
    un bon thriller ! Romantique en plus, rien que ça, ça m'a intrigué, mais c'est un pari réussi !
  • Melisende Le 29 Avril 2012 à 16:50
    Une fin un peu trop "facile" et moins prenante que je l'espérais. Malgré tout, j'ai trouvé du suspense, des personnages assez attachants et une intrigue originale. Une lecture sympathique.
  • DIANA06 Le 01 Mai 2012 à 11:55
    un roman attanchant différent des autres thrillers. L'auteur Pascal Marmet habitué aux comédies romantiques à succès comme " Si tu savais" a su par ce livre innover écrire autre chose ce qui n'est pas le cas de tous!!! j'ai adoré je recommande à toutes ce polar prenant impossible de le lacher
  • mary06 Le 01 Mai 2012 à 15:58
    " A la folie" de Pascal marmet un ouvrage hors norme qui bouleverse tous les codes du polar actuel!! un livre à ne pas mettre entre toutes les mains Violent, actuel,moderne parfois cruel et sanglant Pascal marmet nous livre une réflexion hors des sentiers battus
  • sabrina06 Le 04 Mai 2012 à 16:57
    e conseille la lecture de ce livre...lire du Marmet est toujours aussi agréable et palpitant...quand on arrive à la fin du livre nous avons du mal à arrêter même si la fatigue se fait ressentir...nous avons envie d'en savoir plus...mais que va-t-il devenir?....la fin est un peu...surprenante!!
  • karin06700 Le 24 Mai 2012 à 17:47
    un livre à conseiller car différent des autres : par son style, par son approche des personnages Un livre à suspense très actuel et en même temps romantique! Un auteur à suivre et à lire impérativement ! j'ai bien aimé! a nous change de Musso ou levy qui deviennent du coup banals
  • accrobiblio Le 12 Octobre 2013 à 16:00
    Manipuliations génétiques, manipulations humaines, pressions psychologiques ... Un savant mélange qui nous scotche littéralement à l'histoire ! Un pur moment de bonheur ! Merci Pascal pour ce cadeau !
  • Cha25 Le 05 Décembre 2013 à 07:39
    Je vais me faire jeter la pierre mais je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire. Il faut un bon moment avant que les choses se mettent en place et une fois qu'on pense que ça va être intéressant, c'est baclé. Tout s'enchaîne tellement vite qu'on ne sait plus où on en est. (le livre fait 175 pages donc après avoir brodé pendant presque la moitié du livre sur les cahiers noirs... forcèment !)