La boîte de June
Déborah Galopin2012

12.4

FAIBLE

Lorsque June, jeune fille énigmatique et rêveuse, couche sur papier ce qui lui emplit le coeur et l’esprit, elle enveloppe ses mots d’émotions pour livrer des textes poignants. Personne torturée et constamment en quête d’elle-même, elle dévoile ses maux et ses sentiments les plus intimes à travers son journal, y mêlant amour, amitié, solitude et mal-être intérieur. La boîte de June est le récit quotidien d’une jeune fille qui pourrait bien se cacher au fond de tous, elle évoque les souffrances de l’adolescence et les réflexions sur l’essence même de la vie. Perdue parmi l’encre de ses mots, elle n’aspire qu’à une chose : être en paix et en harmonie avec son âme.

2014 Editions Sens contraires

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 26 mai 2014 | ISBN : 295488360X

2012 Editions Kirographaires

• RDVLitteraire Le 16 Mai 2012 à 13:56
    Livre très plaisant que je ne peux que recommander :) !!!
  • Bookaltitude Le 04 Juillet 2012 à 12:48
    Un livre émouvant ou ll'on découvre la vie d'une jeune adolescente mal dans sa peau. Chronique disponible !
  • dreamworld Le 10 Décembre 2012 à 15:10
    Un livre qui m'a replongé quelques années en arrière dans les affres de l'adolescence. Les épreuves traversées par cette jeune adolescente hypersensible et torturée, en quête d'identité et de réponses, ainsi que son besoin débordant d'amour et de liberté, évoqués ici sous forme de journal intime, font de ce récit un témoignage bouleversant de sincérité du mal de vivre adolescent.
  • MamanLoutre Le 08 Octobre 2014 à 22:19
    un livre que j'ai beaucoup aimé. Je me suis très souvent retrouvé dans la plupart des situations. J'ai littéralement dévorer le livre et je compte le lire, le relire encore plusieurs fois ! et j'espère que beaucoup de personne le lirons car je ne peux que le recommander ! Je tire mon chapeau à Débora Galopin !
  • Gwlad Le 22 Juillet 2016 à 00:11
    J'ai la toute première version. J'ai eu la chance de papoter avec l'auteur à ses débuts elle était une fille vraiment sympathique et je suis contente qu'elle ai pu faire son bout de chemin depuis =)