Les hommes sans futur, tome 1 : Les mangeurs d'argile
Pierre Pelot1981

15.0

Caïne, l'homme-bois-bonheur, porte chance aux futures mères. Au besoin, il les aide à devenir mères. Avec lui, impossible d'accoucher d'un Autre. Mais Lice, cette gamine trop nerveuse, ne veut pas de lui. Elle est sûre que les Autres vont faire mourrir les mangeurs d'argile. Elle communique sa hantise à Kildred, un vieil homme presque aveugle qui l'a recueillie parce qu'elle ressemble à sa fille disparue.
Ensemble, ils quittent Little Rock où Kildred a passé toute sa vie. Atteindront-ils la cité perdue de l'éternel désir ? Ou butteront-ils contre le mur de l'invisible peur ? En attendant, ils risquent gros ; il y a de tout dans la cambrousse, y compris ceux qui ont muté, mais en se trompant de direction. Caïne se décide à les suivre ; sans doute a-t-il ses raisons. Pour survivre, il faut être dégueulasse quelquefois. Et en baver plus qu'à son tour.

2018 Editions French pulp (Anticipation)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9791025103821

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2013

1981 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• Kith Le 02 Juillet 2023 à 09:50
    Un western post-apo qui pose un monde sans avenir, avec tous les traits de l'humanité exacerbés par cette fin programmée. J'ai beaucoup aimé ce côté western crépusculaire dans l'ambiance et le ton, même si les personnages ne m'ont pas conquis. C'est assez sec et sans concession. Mais ça se lit bien et vite. Je vais tester la suite !