Chronique d'un esprit vagabond, tome 1 : Arthamios
Luc Van Lerberghe2012

15.2

Moi, Salarios, suis arrivé en sauveur. J'ai asservi le grand conseil des mages. J'ai bâti mon empire. J'ai fait des hommes, peuple d'esclaves, l'espèce la plus puissante des terres connues. Il ne me reste plus qu'à soumettre Rachel, mère des magies. Elle devra m'obéir, m'aimer, malgré elle s'il le faut. Mon plan est en marche...

2015 [E-book] Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9791094173046

2014 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9791094173046

2012 Editions Midgard

On en parle aussi sur le forum

• Lauryn Le 21 Juillet 2013 à 14:44
    Une lecture pénible tant le style de l'auteur est lourd, bourré d'erreurs de syntaxe et de maladresses en tout genre.
  • InfoComète Le 31 Juillet 2013 à 09:47
    Je ne suis pas du tout d'accord, il y a quelques erreurs de syntaxe et maladresses seulement dans les premières pages. Ensuite il faut simplement s'habituer au style narratif particulier adopté, tout est épuré, allégé, et c'est très plaisant (parcontre là j'avoue ça plait ou ça plait pas).
  • Kamitsu Le 17 Janvier 2014 à 18:24
    je trouve qu'il est difficile à commencer mais une fois qu'on est dedans ... C'est juste magique !
  • Le chant des livres Le 02 Novembre 2014 à 11:45
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, l'histoire est vraiment sympa!
  • Nueva56 Le 23 Mai 2016 à 14:42
    Dans le genre imaginaire complet, on n'est pas loin de la Terre du Milieu. La fin du premier tome et la tournure des aventures d'Arthamios et de l'intrigue générale sont toutes aussi audacieuses, je n'avais jamais rien lu de tel. A découvrir, avec une atmosphère épique à la hauteur de la couverture !