Effroi
Alex Kava2013

14.0

Un soir d’automne, dans l’Ouest du Nebraska. Appelée d’urgence sur une scène de crime, Maggie O’Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu’incompréhensible. Une bande d’adolescents sous l’emprise d’hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu’à ce qu’un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d’entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.
Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s’efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s’impose à son esprit : les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.
Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage. Avec le soutien du brillant et charismatique médecin colonel Benjamin Platt, elle s’engage alors dans une course contre la montre, sans savoir encore que ces adolescents sont en réalité les première victimes d’une machination sans précédant – et sans limites.

Titre original : Hotwire (2011)

2012 Editions Mosaïc

2012 [E-book] Editions Mosaïc

• Galleane Le 27 Septembre 2012 à 19:07
    Un thriller qui réunit deux enquêtes, aux intrigues opposées mais que j'ai pris autant de plaisirs à suivre l'une que l'autre. Et surtout des personnages que j'ai beaucoup aimés.
  • BulleDeLecture Le 07 Novembre 2015 à 16:02
    Vraiment déçue par ce livre ! La quatrième de couverture n'a rien à voir avec l'histoire, ou alors de loin, très loin...