Obsession meurtrière
Alex Kava2004

15.3

Tout commence par l'appel d'une amie psychothérapeute, le Dr Gwen Patterson, inquiète de la disparition d'une de ses patientes. Sur le point de prendre des vacances bien méritées, Maggie O'Dell, profiler du FBI, minimise l'importance du rendez-vous manqué de la jeune Joan Begley chez son analyste.
Mais bientôt, un corps de femme est exhumé dans une carrière désaffectée du Connecticut. Suivent d'autres corps, auxquels il manque chaque fois un organe. Alarmée cette fois, Maggie se rend dans le Connecticut, où Joan Begley est allée récemment assister aux funérailles de sa grand-mère.
Maggie a vite fait de deviner derrière les crimes atroces de la carrière le terrifiant projet d'un cerveau malade. Mais outre le profil du serial killer, une question la taraude. Où est Joan Begley ? Elle et la première femme découverte dans la carrière ne font-elles qu'une seule et même personne ? Ou Joan est-elle en cet instant l'otage du psychopathe, aux prises avec sa frénésie meurtrière ?

Titre original : At the stroke of madness (2003)

2004 Editions Harlequin (Best sellers)