Le Cinquième Elément

Synopsis

Moyenne

11.7

19 votes

FAIBLE

Égypte, 1914. Un groupe d'extraterrestres débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire au Mal. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo (Leeloo Minai Lekatariba-Laminai-Tchai Ekbat De Sebat), une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas...

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Leeloo réussit à convaincre Korben de la conduire chez le prêtre Cornelius. Celui-ci lui résume l'histoire des cinq éléments et de l'arrivée imminente du mal. La dépositaire des pierres des quatre éléments, la diva Plavalaguna doit donner un récital à bord du vaisseau de croisière Fhloston Paradise. Mais les agents du mal, en la personne de Jean-Baptiste Emmanuel Zorg, un fabricant d'armes corrompu, et des Mangalores, un groupe de mercenaires, se lancent à leur poursuite malgré des divisions internes entre Zorg et les Mangalores. Après diverses péripéties, Korben, Leeloo et Cornelius arrivent à bord du Fhloston Paradise, où ils sont supposés rencontrer la diva Plavalaguna. À la fin du récital de cette dernière, une bataille provoquée par les Mangalores a lieu. La diva sera tuée mais elle donnera les pierres à Korben. Après avoir réuni Leeloo, le prêtre Cornelius et Ruby Rhod, un animateur de radio qui le suit depuis son arrivée à bord du vaisseau, il s'échappe et retourne sur terre, en Égypte, afin d'invoquer le cinquième élément et ainsi sauver l'humanité.

Titre original : The Fifth Element

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1997 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 2744108731

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 11:46
    Une novelisation bâclée. Mieux vaut revoir le film!
  • Framboose Le 04 Juillet 2015 à 14:07
    Roman tiré du film. Comment peut on écrire un roman tiré d'un film sans reprendre les expressions cultes du film ?
  • Framboose Le 04 Juillet 2015 à 14:08
    Par exemple dans la traduction française du film l'animateur radio dit bien "green" et non "vert"..
  • Equinox Le 07 Janvier 2016 à 00:01
    J'ai bien aimé, après je n'ai pas vue le film depuis longtemps donc je peux pas comparé peut être qu'en le regardant après je me dirais que le livre a été mal fait. Mais pour l'instant j'ai passer un bon moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !