Plan de table
Maggie Shipstead2012

11.8

FAIBLE

Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis, de nos jours
Sur la très select île de Waskeke, entre les parcours de golf verdoyants et les villas cossues, la famille Van Meter s'apprête à célébrer le mariage de Daphne, leur fille aînée enceinte de sept mois. Homards, robe de créateur, rien n est trop beau pour contenter celle qui s'est autoproclamée « Princesse » de la famille.
Pour le riche banquier Winn Van Meter, c est le début du calvaire. Lui qui, à 59 ans, ne s'est toujours pas fait à l'idée d être père et surtout pas de deux filles , se sent un peu mal à l aise au milieu des frous-frous et des bouquets de fleur. Son but : mettre à profit ce week-end pour enfin obtenir sa carte de membre au Pequod, le club très huppé de l île. Et ce n'est pas gagné ! Car depuis que sa fille cadette Livia a fait un scandale public de sa rupture avec le fils Fenn la famille la plus en vue de l'île, celle qui décide de vie ou de mort sur les adhérents du Pequod , la cote des Van Meter est en chute libre.
Le week-end s'annonce rude. Surtout que la provocante Agatha, amie de Daphné et demoiselle d'honneur, semble bien décidée à le séduire. Et la jeune fille n'a pas son pareil pour réveiller le désir amoureux chez Winn... et le faire s'interroger sur sa vie : a-t-il fait le bon choix en épousant Biddy ? Qu'a-t-il fait de sa jeunesse ? Et si l'heure était venue de tout envoyer voler en éclats ?
Mensonge, égocentrisme, tensions érotiques... Encore deux jours à tenir et le mariage sera du passé. Mais lui, Winn, qu'en sera-t-il de sa vie ?

Titre original : Seating arrangements (2012)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 5 juin 2014

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky | 417 pages | ISBN : 271445058X

2012 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky | 474 pages | ISBN : 229807092X

• Galleane Le 13 Novembre 2012 à 21:12
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à cette histoire. Trop longue, avec laquelle j'ai été totalement hermétique, qui ne m'a fait ressentir aucune émotion quelconque.
  • Estellecalim Le 25 Novembre 2012 à 11:56
    Mon avis est mitigé après lecture. L'auteur a un talent indéniable pour critiquer la société, mais pas d'empathie pour les personnages, c'est dommage.
  • Ingrid59 Le 28 Novembre 2012 à 16:57
    l'ambiance chic et toc de ce roman social grinçant m'a laissée froide comme le roc... Une vraie déception !
  • Letyoli Le 03 Juillet 2016 à 10:52
    Vraie déception. A failli abandonner. Me suis remis plusieurs fois pour le finir.
  • Karinetth Le 28 Août 2016 à 09:49
    Cette lecture un peu plan-plan m'a quand même fait sourire. Il n'y a là ni romance, ni intrigue juste une parodie de l’upper class américaine à lire au énième degré!