Les Carnets du ravage
Frédérique Lorient2012

13.1

Faëlle est belle comme un ange. C'est aussi une adolescente presque sans histoire, bien décidée à s'intégrer dans son nouveau lycée. Mais cette rentrée n'est pas comme les autres : des gens autour d'elle changent de comportement, deviennent agressifs, dépressifs ou violents.Fëlle découvre qu'ils sont victimes des Ravageurs, invisibles semeurs de folie et de mort venus d'un autre monde aux couleurs éclatantes, la Lande.
Et si Faëlle était liée à ce monde elle aussi? Faëlle... ou Raphaëlle, ange implacable du Ravage.

2012 Editions Oskar

• Elle-Lit Le 10 Octobre 2012 à 20:13
    Une première moitié captivante et déroutante qui fait monter la tension. Mais le reste du roman se perd dans un univers mal maîtrisé. J'ai fini par m'ennuyer. Dommage.
  • fripouille12 Le 03 Novembre 2016 à 23:56
    L'histoire est pas mal mais il me manquait un petit quelque chose pour vraiment apprécier ce livre.
  • Addidie Le 13 Novembre 2016 à 12:38
    Une lecture mitigée, j'ai pas aimé la fin.
  • Stephanie-lecture Le 13 Novembre 2016 à 18:48
    Une bonne lecture, le suspense règne pendant tout le roman, on a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe et pourquoi et même si ces réponses nous surprennent je les ai beaucoup aimé. C'est comme avoir un roman de deux types entre les mains. L'histoire est vraiment originale et l'auteur a su amené jusqu'à la fin son monde.
  • Pokasama Le 08 Mars 2017 à 16:35
    Un début prometteur, des personnages et un monde intéressant mais je n'ai pas apprécié la fin du livre. Une fin un peu brouillon.
  • HistoiresdAm Le 06 Août 2017 à 16:52
    Une jolie découverte à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai cru à une histoire de zombies à cause de la couverture, mais j'ai été agréablement surprise par le récit. Une intrigue captivante et originale, j'ai beaucoup aimé. Même si la fin est un peu brusque, j'aurais aimé quelques chapitres de plus pour une conclusion en douceur. Mais j'ai passé un très bon moment !