Synopsis
Dans ces Saisons païennes, huit auteurs vous invitent à découvrir autant de célébrations, ainsi que les couleurs, les émotions et les enseignements qui les définissent. Chacune de leurs histoires, illustrées avec poésie et tendresse par Serafina, joue des symboles et de l’atmosphère appartenant à la fête qui l’a inspirée.
Liens familiaux et liens d’amour, mais aussi quête d’identité et soif d’acceptation par soi-même comme par les siens sont autant de questions qui se font écho d’un récit à l’autre. L’individu se transforme dans une alchimie sauvage et naturelle qui se réalise depuis l’enfance de l’humanité. Il évolue et se « dépasse », pourrait-on dire. Mais il n’est pas tant question d’aller au-dehors de soi que de chercher sa vérité en son âme et son esprit.
La Roue des Saisons résonne, au final, comme un voyage vers soi-même.
Moyenne
15.5
15 votes
BON
1 édition pour ce livre
2012 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)
174 pages
ISBN : 1090627084
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
36 membres veulent lire ce livre
36 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
28 Octobre 2018FungiLumini17 / 20Lire la chronique
-
10 Décembre 2014La puissance d'une plume15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 10 Octobre 2019 à 15:13 Sandra
J'ai trouvé très sympa de retrouver une fête païenne à chaque nouvelle. Chaque auteur dans ce recueil met en avant une d'entre elles. Aimant beaucoup la Wicca, je ne me suis pas retrouvé perdue et j'étais contente de retrouver l'ambiance de ces fêtes. Cependant, trois d'entre elles m'ont accroché : Yule, Beltane et Mabon. J'ai trouvé qu'il y avait de l'actions et du suspenses.
-
17 / 20 Le 28 Octobre 2018 à 11:23 FungiLumini
Un très beau recueil de nouvelles, qui met en avant les fêtes païennes et leurs rites. La Déesse mère veille sur ses enfants et la magie y est douce, salvatrice. Chaque auteur met en avant une fête qu’il décline à sa façon. Une très chouette lecture en cette saison automnale !