Le Lamento des ombres
Les enfants de Walpurgis2011

Synopsis

Moyenne

18.0

16 votes

TRES BON

Tempo sourd ou pure envolée, trille innocente ou rugissement de haine, la musique vibre à nos oreilles de ses multiples identités. Tantôt berceuse, parfois fracassante, elle n’a pas de frontières, elle ignore les bornes. Ou plutôt, elle les refuse.
L’harmonie, ce fluide évanescent de cannelle et de myrrhe qui perce jusqu’aux palissades des cultures, marche aux confins de la mortalité. Elle transgresse les limites humaines. Elle apporte l’ailleurs jusqu’à nous, nous y transporte. Elle ouvre des passages vers des mondes imperceptibles et les créatures qui y vivent. Pour la beauté, pour la musique…

Huit auteurs se sont rencontrés autour d’une poignée de notes. Certains ont pris l’immortalité en Dot majeure, d’autres un chant Fa-erique aux accents tragiques. Les restants se sont partagé des partitions en clés de Sol afin de passer une porte, une épreuve… ou la muraille dont s’entoure un cœur.
Dans ce grand opéra à huit voix, l’Histoire croise l’utopie, la fantasy médite en compagnie du fantastique romantique sur la magie et les pactes faustiens. Un arpège délicat se met en œuvre. Une mélodie douce-amère, où les ombres évoluent dans les brumes comme dans les consciences…

Le sentier du lamento vous mènera jusqu’à elles.

1 édition pour ce livre

2011 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9791090627000

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • LAURALINE79 Le 28 Septembre 2013 à 22:29
    Excellent recueil de nouvelles, ma préférée étant celle d'Angélique Ferreira.
  • Dawn Le 12 Mars 2014 à 13:01
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles, le thème est vraiment bien traité. Mes deux coups de coeur pour Vanessa Terral et Marianne Gelon
  • Carolivre Le 09 Août 2015 à 10:50
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles. Mes coups de coeur vont pour Stéphane Soutoul et Vanessa Terral!
  • Lunar Eclipse Le 29 Mars 2017 à 18:38
    Les nouvelles proposées dans ce recueil sont, au minimum, très chouettes. Il propose des variations autour du thème de la musique dans des histoires vraiment différentes. Du fantastique, des éléments historiques, fantasy... Beaucoup de diversité.
  • Lunar Eclipse Le 29 Mars 2017 à 18:39
    Coup de coeur pour la nouvelle de Stéphane Soutoul qui inaugure le recueil, tellement bien écrite et belle qu'elle m'a donné envie de le découvrir davantage ; et celle d'Angélique Ferreira, qui mélange plein d'éléments imaginaires et appelle même une suite (et puis j'adore les elfes).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !