Les Derynis : La Trilogie des Magiciens, intégrale
Katherine Kurtz2005

15.5

Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque, provoquée par une puissante magicienne derynie. Kelson, encore adolescent, succède à son père. Alaric Morgan, l'un des rares Derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs, sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques inhérents à la charge royale dans la dynastie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin: révoltes localisées, complots de certains nobles, emprise croissante de la hiérarchie religieuse... Mais au Conseil de Régence, Jehana, la veuve de Brion veut faire condamner Morgan comme traître et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie... Situé dans un Moyen Age alternatif, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés.

Titre original : The Chronicles of the Deryni (2005)

2005 Editions Pocket (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• ChGui Le 16 Août 2011 à 13:08
    J'ai été déçu par ce bouquin. Les descriptions sont beaucoup trop présentes (armes, vêtements ...) et les dénouements ne sont pas à la hauteur du reste ! Dommage car les personnages et l'univers sont attachants. Je ne lirai pas la suite pour autant ...
  • Lyra Sullyvan Le 20 Septembre 2012 à 16:35
    Je suis du genre athée, mais lire des bouquins qui ne tentent pas d'endoctriner et qui exploitent la religion dans leurs histoires de manière intelligente, ça me plaît. Sur une touche de fantasy, avec persos attachants et un monde passionnant, c'est vraiment très bien écrit ! Curieuse de découvrir les autres volumes.
  • Mr K Le 19 Juillet 2020 à 21:32
    Easy Reading de fantasy qui ne casse pas des briques mais se révèle distrayant.