Sacré
Dennis Lehane1997

16.7

Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont affaire à un client hors du commun. Pour s’assurer leurs services, le milliardaire Trevor Stone ne trouve rien de mieux que de les kidnapper en pleine rue. Il faut dire qu’il est aux abois : son épouse est morte dans un terrible accident de voiture, il est atteint d’un cancer incurable et sa fille Désirée a disparu. Fait troublant, l’enquêteur chargé de retrouver la jeune fille a également disparu. Patrick et Angie se laissent convaincre d’accepter l’affaire et la partie de cache-cache commence. Des bureaux de l’organisation SOS détresse jusqu’à Tampa en Floride, le tandem suit une piste où ne manquent ni les rebondissements, ni les cadavres. Au bout du voyage, ils attendent quelques révélations saisissantes.

Titre original : Sacred (1997)

2005 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743611006

2003 Editions Rivages (Noir)

2001 Editions Rivages (Thriller)

1997 Editions Bantam Books

• bookemixer Le 25 Avril 2014 à 12:46
    La recette habituelle est exquise. Les pointes d’humour aux reflets ironiques nous font sourire, les dialogues virtuoses et l’intrigue rythment l’excellence de la plume, mêlant la réflexion à l’emprise matérielle (richesse) et l’emprise psychologique (sectes, sexe, etc…). La souffrance et les blessures ne peuvent empêcher le renouveau par l’amour ;-)
  • Matrio72 Le 15 Juin 2020 à 17:16
    Lecture agréable et divertissante. J'ai apprécié les touches d'humour, les rebondissements nombreux surtout vers la fin du roman ce qui rythme l'histoire et nous donne envie de vite tourner les pages, le duo de détectives est très sympa, leur humour souvent ironique m'a fait sourire.
  • miss.acacia Le 31 Octobre 2020 à 16:32
    On retrouve Kenzie et Gennaro pour une 3e enquête qui réserve son lot de rebondissements et de meurtres. L'ambiance toujours noire et glauque est illuminée par l'humour du narrateur et la complicité de nos 2 héros. La recette est maintenant connue mais fonctionne bien dans ce thriller sur les sectes, la cupidité et les faux semblants, avec des méchants très méchants et même une femme fatale!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 13 Septembre 2022 à 21:02
    J'adore, j'adore, j'adore.