Synopsis
Alors qu’il est au plus mal, alors que le monstre en lui menace de lui faire perdre ce qui lui reste d’humanité à jamais, une douce fleur de cerisier vient sauver Buntarô. Ce miracle a pour prénom Hana. La charmante étourdie ouvre son coeur et les portes d’une nouvelle vie à l’ex-célibataire endurci. S’il continue à arpenter seul les parois enneigées, son esprit est désormais agréablement encordé.
Titre original : Kokou no Hito, book 12 (2010)
Moyenne
16.7
17 votes
BON
1 édition pour ce livre
2013 Editions Delcourt (Ginkgo)
Traduit par Tetsuya Yano
209 pages
ISBN : 2756031666
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Après un onzième tome empreint d'angoisse, ce volume s'est révélé être une lecture douce et bienveillante. Sakamoto nous transporte avec habileté entre passé et présent. Cette histoire d'amour naissante réchauffe mon cœur. La relation entre Buntaro et Hana est d'une pureté et d'une sincérité rares. Même dans la difficulté, Buntaro puise dans son amour pour Hana la force nécessaire pour avancer.
Si je dois reconnaître encore une fois la beauté des dessins de Shin'Ichi Sakamoto, je ne peux que déplorer qu'en dehors du fanatisme de Buntaro pour la montagne, les autres sujets sont vraiment traités par dessus la jambe. On découvre donc qu'il y a une histoire d'amour, enfin, on le devine entre les lignes, on se demande même s'il s'agit bien de ça !
L'auteur décide à nouveau de rompre avec son rythme narratif habituel. Il nous ballade entre passé et présent avec une grande facilité et beaucoup d'élégance. Le trait est toujours aussi sublime et l'ascension de Mori laisse rêveur. Par contre, je n'adhère pas forcément à l'histoire d'amour que je trouve très cul-cul.