Rouletabille chez le Tsar
Gaston Leroux1913

Saga Rouletabille Terminée

14.9

Voilà Rouletabille envoyé par l'Epoque en reportage en Russie. Officiellement, du moins, car en réalité, le tsar a besoin de lui pour veiller à la sécurité de l'un de ses officiers les plus dévoués, le général Trébassof. Celui-ci, condamné à mort par le Comité Révolutionnaire pour avoir mené la répression contre les étudiants des barricades lors de la Semaine Rouge a déjà été victime de plusieurs attentats, tous déjoués par son épouse dévouée, la courageuse Matrena Petrovna. Rouletabille, menacé lui aussi de mort par les nihilistes, devra plus que jamais faire confiance aux bosses de son front pour démasquer ceux qui en veulent à la vie du général Trébassof.

2011 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Philippe Colin, Valérie Théodore, Frédéric Chevaux, Patrick Martinez-Bournat | Durée : 617 min | Sortie : 10 octobre 2011 | ISBN : *

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

1962 Editions Le Livre de Poche

• Cece44 Le 28 Juillet 2016 à 14:50
    Une assez bonne lecture, j'ai bien aimé retrouver Rouletabille, un peu déçu de la fin, on ne voit que le tsar au tout dernier chapitre
  • Yukiness Le 05 Mars 2019 à 06:45
    J’ai passé un agréable moment avec ce tome de Rouletabille. Toutefois, je l’ai trouvé moins complexe, moins subtil que les deux premiers. J’ai beaucoup aimé me dépayser dans cet univers russe, et dans cette période historique.