Tartes aux pommes et fin du monde
Guillaume Siaudeau2013

13.5

Dans une ville de province aux faux airs de Far West un garçon tendre et curieux découvre qu’il n’est pas le seul à se sentir isolé.
Un garçon et une fille s’éprennent tandis que la caissière cherche laborieusement le code-barres d’une boîte de maquereaux. Il s’attache à un collègue en manutentionnant des palettes de conserves pour animaux. Puis il remercie la propriétaire de son petit appartement pour la tarte aux pommes qu’elle lui apporte. En un mot il apprécie la vie telle qu’elle est. Mais, s’il a bien compris que les chiens ne volent pas – contrairement aux claques – il ignore encore l’usage que l’on peut faire d’un revolver.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 13 août 2015 | ISBN : 9782266248747

2013 Editions Alma

2013 [E-book] Editions Alma

• joyeux-drille Le 22 Octobre 2013 à 17:14
    Un court 1er roman tout en humour noir, au style faussement naïf, assez amusant. L'histoire d'un garçon solitaire qui croit rencontrer l'âme soeur, son inséparable, Alice... Et puis, tout s'écroule, comme la fin d'un monde... Alors, comment combler ce vide immense ? Son substitut est pour le moins dangereux, un compagnon d'infortune menaçant. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, dit-on...
  • MadameFarfadet Le 26 Janvier 2016 à 18:02
    Un petit roman qui se lit vite, au style agréable qui parle des moments graves de la vie avec humour et légèreté.
  • Pikobooks Le 16 Octobre 2017 à 15:55
    Ce petit roman m'a offert, l'histoire d'une petite heure, une lecture douce et espiègle, drôle et sensible. J'adore ce genre de rencontre : mordante et épicée. Parfait !
  • larabluejean Le 17 Juillet 2021 à 09:00
    J'ai bien aimé la première partie du roman, très contemplative, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la fin, certainement parce que je ne m'attendais pas à ça.