Lady Hunt
Hélène Frappat2013

12.1

FAIBLE

Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d'une maison qui l'obsède, l'attire autant qu'elle la terrifie. En plus d'envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu'il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l'héritage d'une malédiction familiale auquel elle n'échappera pas ? D'autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris plus un effet secondaire qu'une carrière. Tandis qu'elle fait visiter un appartement de l'avenue des Ternes, Laura est témoin de l'inexplicable disparition d'un enfant. Dans le combat décisif qui l'oppose à l'irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs... Trouvera-t-elle dans son rêve la clé de l'énigme du réel ? Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l'effroi et des tourments extralucides de l'âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège.

2013 Editions Babel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782330053178

2013 Editions Actes Sud

• Carolivre Le 04 Novembre 2013 à 16:46
    Ennui profond! Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à cette lecture. Dommage car la toile de fond me plaisait!
  • Book inn Sofa Le 06 Novembre 2013 à 12:14
    Ecriture envoûtante et imagée mais une déception quand même.
  • chasse-mouche Le 07 Novembre 2013 à 22:06
    mon dieu mon dieu mon dieu ! Mais quel ennui !!!
  • Grizelda Le 15 Novembre 2013 à 06:07
    J'ai adorée !
  • Itenarasa Le 25 Novembre 2013 à 14:44
    Roman inégal qui me laisse une impression trop mitigée et surtout déçue de ne pas y avoir trouvé ce que j'attendais. L'intéressant a trop souvent cotoyé l'ennuyeux à mon goût mais tout n'est pas à jeter.
  • juju3006 Le 30 Novembre 2013 à 18:59
    Un roman assez appréciable, j'ai bien aimé malgré beaucoup de points négatifs ( 15/20 :) )
  • Tessa Le 03 Décembre 2013 à 15:34
    Je n'ai même pas réussi à finir le livre tellement le style était trop lourd. C'est dommage, le thème avait l'air bon.
  • angelebb Le 11 Décembre 2013 à 15:35
    Abondon pour moi aussi ;/
  • Estellecalim Le 27 Décembre 2013 à 09:22
    EH bien de mon côté, j'ai beaucoup aimé :) C'est un livre particulier, où il faut aimer l'ésotérisme, mais c'est très attirant.
  • Thalia Le 09 Janvier 2014 à 13:27
    La plume de l'auteur est belle mais elle m'a (trop) perdue avec sa deuxième partie et ma lecture a été laborieuse du coup ... dommage.
  • Ivy-Read Le 01 Mars 2014 à 16:43
    Une histoire (trop) floue, on nage en plein brouillard, une héroïne transparente. Il ne suffit pas de répéter "brume" pour créer une atmosphère mystérieuse ! Beaucoup trop de répétitions, c'est lassant ! L'histoire est d'un ennui profond. Cette lecture fut un calvaire, j'ai abandonné.
  • Marie france Le 01 Juillet 2014 à 17:50
    brouillon et incompréhensible, un abandon aussi
  • Wall.ivre Le 28 Août 2014 à 21:42
    Quand Freud rencontre Poe, ça donne un livre très particulier dans lequel on se perd un peu mais qui nous hante malgré nous. Pas facile, mais différent et plutôt réussi.
  • Etranges Histoires Le 16 Septembre 2014 à 06:16
    Grosse déception, histoire complètement décousue...