La Divine géométrie
Karen Engelmann2013

13.9

En cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueu r et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cour s d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 500 pages | ISBN : 2709642484

On en parle aussi sur le forum

• Akajou Le 23 Novembre 2013 à 13:56
    j'ai adoré
  • Delcyfaro Le 26 Novembre 2013 à 18:58
    Un peu lent mais vraiment intéressant...
  • tachas Le 02 Décembre 2013 à 10:46
    Même si l'histoire tarde à démarrer, les deux cents dernières pages sont envoutantes ! Emil est un personnage très attachant ! Un très bon roman historique.
  • ramettes Le 06 Décembre 2013 à 09:25
    Très intéressantes les théories sur la divine géométrie et sur l'art de l'éventail. J'ai failli être arrêtée par une certaine lenteur, juste après la distributions des Octaves et puis ça a redémarré.
  • Cafe-Powell Le 22 Septembre 2014 à 19:39
    Un roman à lire, très intéressant, qui parfois nous fait oublier où l’on est. Il lui manque encore ce petit quelque chose qui rend un livre exceptionnel.
  • brijoudu93 Le 04 Janvier 2017 à 18:00
    j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et j'avoue que le livre ne m'a pas passionnée du tout ! Comme Ramette la lenteur m'a un peu rebutée et j'avoue que j'ai eu envie de terminer très vite ce livre dont la lecture a été plus pour moi un pensum qu'un plaisir !