Brunetti en trois actes

16.0

Brunetti en plein cœur de l’opéra vénitien à La Fenice !

Accompagné de son épouse Paola à la Fenice, Brunetti assiste à la Tosca, avec la diva Flavia Petrelli sur scène. Le spectacle, grandiose, s’achève par une pluie de roses jaunes tandis que Flavia est ovationnée. Mais des centaines d’autres roses jaunes attendent la soprano dans sa loge. Et en rentrant chez elle, elle trouve un nouveau bouquet sur le pas de sa porte. Un admirateur secret la gratifie ainsi de ces fleurs depuis plusieurs mois, de Saint-Pétersbourg à Londres, d’Amsterdam à Venise, et Flavia commence à s’inquiéter de ces signes d’adoration excessifs.

Bientôt, la chanteuse confie son appréhension à Brunetti, qui lui promet de mener sa petite enquête. Quand une jeune chanteuse vénitienne, dont le talent avait attiré l’attention de Flavia en personne, est sauvagement attaquée, Brunetti commence à penser que les craintes de la cantatrice sont bel et bien fondées. Il va alors plonger dans la psyché du mystérieux admirateur obsessionnel de Flavia et tenter d’éviter que d’autres chanteuses soient blessées...

Fantasmagorique et passionnant, Brunetti en trois actes plonge le lecteur dans la magie de la Fenice et le superbe monde de l’opéra que Donna Leon connaît si bien, et aime tant.

2021 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757890332

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782757864944

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782702159125

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Gabriella Zimmermann | 337 pages | ISBN : 2702158951

2016 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9781784750756