Minuit sur le canal san Boldo
Donna Leon2017

14.0

Au coeur de la nuit vénitienne, une adolescente chute du pont San Boldo dans un canal. Incapable de nager, Manuela est sur le point de se noyer quand un passant la sauve. Mais elle n’en sort pas indemne, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l’esprit d’une enfant.

Quinze ans plus tard, à l’occasion d’un gala de charité, Brunetti rencontre la comtesse Lando-Continui, une riche mécène, qui s’avère être la grandmère de Manuela et qui lui demande d’enquêter sur le drame. Elle est convaincue qu’il ne s’agit pas d’un simple accident. Le commissaire hésite car si c’était un crime, il y a prescription. Guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d’aider une dame âgée minée par la culpabilité, et accessoirement la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l’affaire. Un cas qui s’avère rapidement des plus troublants…

UNE VINGT-CINQUIÈME ENQUÊTE
DU COMMISSAIRE BRUNETTI QUI CONFIRME
PLUS QUE JAMAIS L’INFINI TALENT
DE DONNA LEON.

Titre original : The Waters of Eternal Youth (2016)

2020 Editions Points

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782757886151

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 9782757871737

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Gabriella Zimmermann | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 2702160573

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Gabriella Zimmermann | 342 pages | ISBN : 2702160573

2017 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | ISBN : 9781784755010

• LittleBlueSun Le 27 Novembre 2022 à 22:06
    C'est une enquête plutôt intéressante et bien menée que nous offre l'autrice. En plus, on retrouve les personnages avec plaisir dans le cadre toujours aussi agréable et sympathique qu'est Venise.