Et plus encore
Patrick Ness2014

16.8

Un garçon se noie dans l'océan, désespéré et seul. Il meurt. Puis il se réveille, endolori, mai svivant. Comment est-ce possible? Quel est cet endroit étrange, complètement désert, dans lequel il se trouve? Se pourrait-il que ce ne soit pas la fin? Seth cherche à comprendre ce qui lui arrive, démêlant le réel de l'iréel, pour trouver un sens à sa vie.

Titre original : More Than This (2013)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 28 novembre 2014 | ISBN : 9782070661701

2014 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : B00T6CXS2U

2013 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 septembre 2013

2013 Editions Walker Books

• ComfortInDecay Le 22 Février 2014 à 12:02
    C'est percutant et brillant. Les seuls mots que je trouve pour le moment. (Même si je ne m'attendais pas tout à fait à ça, je dois l'avouer)
  • Stellabloggeuse Le 01 Juin 2015 à 10:03
    Je n'ai pas été autant emballée que les précédents lecteurs, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Néanmoins c'est un livre qui a le mérite d'être très original. J'ai trouvé Tomasz attachant et j'ai suivi l'histoire avec intérêt. Le style est agréable, en revanche sur la forme pas mal de coquilles subsiste. La fin est très ouverte, un peu trop à mon goût.
  • louise.srtrtt Le 10 Novembre 2015 à 10:22
    très intéressant de lire se livre qui est très bizarres plein de choses arrivent quand on ne s'y attend pas et je trouve qu'il est mené avec brio.
  • orange_glasgow Le 25 Décembre 2015 à 13:40
    Une histoire intrigante et magnifique, avec de nombreuses surprises en cours de route. J'ai adoré le personnage de Seth ; son histoire m'a émue aux larmes. C'est le premier livre de Patrick Ness que j'ai lu et je compte bien en lire d'autres.
  • Nolany Le 17 Octobre 2017 à 22:48
    J'ai bien aimé ma lecture, l’histoire est bien menée et je n'ai absolument rien deviné jusqu'à la fin. Et justement, un fois arrivée à la dernière ligne, j'avais envie d'en savoir plus, mais même si la fin est "ouverte" ce fut tout de même une lecture agréable et vraiment intéressante. Seul reproche que je fais : quelques longueurs dans les descriptions, mais rien d'insurmontable.
  • Elann Le 05 Mai 2018 à 15:48
    Je ne sais pas si je ne suis pas tombé dans une vaste arnaque mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis fortement attaché à Seth et je trouve que l'auteur arrive à nous faire passer énormément de messages, d'idées, d'émotions... J'aime aussi beaucoup son côté méta qui fait se mélanger réalité et fiction dans la réalité fictionnelle du roman, même si c'est une pente dangereuse.
  • Loriquet A&V Le 27 Octobre 2019 à 18:08
    Difficile d'accrocher au début mais une fois les 100 pages dépassées, impossible de m'arrêter. Livre GENIAL, personnages attachants, univers incroyable, on se pose sans cesse des questions. Par contre la fin ouverte sans épilogue, cela devrait être interdit ????????????
  • Miyuki_ Le 16 Mai 2020 à 18:55
    Une expérience de lecture à part où Patrick Ness aborde des thèmes complexes. Et plus encore est un cran en dessous de son roman Quelques minutes après minuit mais, il n'en reste pas moins remuant.
  • marinesbooks Le 25 Août 2021 à 20:38
    Je n’ai pas de mots pour décrire ma lecture. J'en suis à mon septième livre de l’auteur, et c’est de loin celui que j’ai préféré. Dès le début de la lecture, on est plongé dans une certaine incompréhension. Il plane tout un mystère qui ne permet pas vraiment de comprendre ce qui se passe, mais on plonge dedans à pieds joints. C’est un véritable coup de cœur.