Les héritiers d'Enkidiev, tome 08 : An-Anshar
Anne Robillard2013

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d'Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.
Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui ?
À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l'absence de ses parents pour s'enfuir en direction de ce qu'il croit être un véritable paradis.
Au Château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9791022401678

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 9 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 24 septembre 2013 | ISBN : 2923925602

• zalna Le 02 Février 2014 à 23:34
    bon livre comme les précédents. on entre plus dans l'action et on apprend plein de choses qui nous expliquent plusieurs événements passés. seul bémol, toujours plus de dieux à chaque nouveau tome qu'on lit, ils sont déjà assez je trouve. on va finir par s'y perdre à force...
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:38
    Un peu trop complexe, l'histoire se prolonge un peu trop. C'est sûrement le dernier tome que je lirais.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:37
    L'histoire devient complexe mais j'aime toujours autant!
  • EderRusterH Le 16 Mars 2019 à 14:35
    Cela devient un peu long et un peu complexe à suivre: on avance peu car il y a trop d'intrigue et de sous intrigues qui s’amalgament et s'entremêle. En y réfléchissant, je me rend compte qu'entre l'action du premier chapitre et celle du dernier, il doit se passer moins d'un demi mois, et c'est hyper désagréable, on se mélange de plus en plus dans la masse de personnages et d'actes.
  • Vintage_books Le 23 Décembre 2020 à 15:49
    Un très bon moment de lecture. Je ne sais que penser de Nemeroff, a-t-il véritablement de mauvaises intentions ou souhaite-t-il juste prouver à Abussos qu'il peut être quelqu'un de bon? Les querelles entre les panthéons ne cessent de s'étendre, les dieux semblant incapables de trouver un terrain d'entente... Hâte de découvrir la suite et de voir comment toutes ces intrigues vont se délier.
  • The Books of Manon Le 01 Mai 2021 à 10:16
    J'ai adoré cette lecture ! On est vraiment en plein dans l'action depuis le tome 6, ça ne s'arrête pas et on ne s'ennuie pas du tout. Il y a une chose concernant Wellan que j'attendais depuis le début de la série et qui s'est enfin produit dans ce tome et je suis super contente. Mais à voir comment cela va tourner... Et Nemeroff, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est parti pour le tome 9 !
  • Sachiko-chi Le 04 Mai 2022 à 19:00
    La lecture s'améliore heureusement ! Un peu moins d'Onyx, pour développer d'autres personnages, comme Marek que j'apprécie de plus en plus. Nemeroff qui a droit à quelques chapitres est très intriguant, et j'ai du mal à lire dans son jeu. Par contre chez les Dieux, c'est de pire en pire et les guerres ne vont pas cesser de sitôt ! Le nouveau personnage m'agace déjà comme Ayarcoutec... Ça bouge !