Les héritiers d'Enkidiev, tome 08 : An-Anshar

de Anne Robillard (2013)

15.5

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d'Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.
Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui ?
À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fillette dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l'absence de ses parents pour s'enfuir en direction de ce qu'il croit être un véritable paradis.
Au Château d'Émeraude, Cornéliane apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 9 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 24 Septembre 2013 | ISBN : 2923925602

• zalna Le 02 Février 2014 à 23:34
    bon livre comme les précédents. on entre plus dans l'action et on apprend plein de choses qui nous expliquent plusieurs événements passés. seul bémol, toujours plus de dieux à chaque nouveau tome qu'on lit, ils sont déjà assez je trouve. on va finir par s'y perdre à force...
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:38
    Un peu trop complexe, l'histoire se prolonge un peu trop. C'est sûrement le dernier tome que je lirais.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 12:37
    L'histoire devient complexe mais j'aime toujours autant!
  • EderRusterH Le 16 Mars 2019 à 14:35
    Cela devient un peu long et un peu complexe à suivre: on avance peu car il y a trop d'intrigue et de sous intrigues qui s’amalgament et s'entremêle. En y réfléchissant, je me rend compte qu'entre l'action du premier chapitre et celle du dernier, il doit se passer moins d'un demi mois, et c'est hyper désagréable, on se mélange de plus en plus dans la masse de personnages et d'actes.