Les héritiers d'Enkidiev, tome 03 : Les dieux ailés
Anne Robillard2011

16.1

Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir. La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar. C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 13 octobre 2016

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions de Mortagne

• livromaniac Le 22 Juillet 2011 à 22:54
    Un tome ordinaire pour préparer le prochain. J'aime toujours autant le personnage d'Onyx.
  • styx2005 Le 19 Avril 2012 à 16:47
    J'aime toujours autant la saga, ce tome nous présage un prochain tome passionnant!
  • Ritw Le 29 Juillet 2012 à 10:21
    Soyons honnêtes, ce tome n'est pas un des meilleurs... Il est mou, malgré quelques moments plus prenants que d'autres. Il prépare d'avantage le prochain tome qu'il n'essaye de nous captiver. À suivre...
  • noisette2011 Le 05 Novembre 2012 à 14:15
    Un tome un peu inactif, mais qui prépare de bonnes choses pour le quatrième.
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:12
    Je ne suis pas une grande fan de Onyx mais j'ai tout de même apprécier ma lecture.
  • zalna Le 02 Février 2014 à 23:41
    pas trop d'action mais agréable à lire!
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:30
    Étant fan d'Onyx, un de mes persos préférés, suivi de Wellan, j'ai énormément apprécié ce roman.
  • Rev Le 23 Octobre 2016 à 23:31
    Une fin surprenante qui laisse présager une suite du tonnerre, explosive à souhait ! Je m'attaque sans plus tarder au tome 4. Impossible de me retenir. Absolument impossible... Nous effleurons, (enfiiiiin) du bout des doigts les origines d'Onyx, notre puissant Roi d'Émeraude... Et il y a de quoi faire pâlir Parandar en personne.
  • Lilie_a94 Le 15 Novembre 2016 à 09:27
    La fin est...wahouuuuu Nous connaissons un pue plus l'histoire des dieux, et on en saura bientôt plus sur Onyx ! Ce tome est très bien ! (Malgré quelques chapitres un peu brouillons !) J'ai déjà commencé le tome 4 dès ce matin haha
  • EderRusterH Le 06 Janvier 2017 à 23:30
    Il manque pour moi quelque chose par rapport à la première saga, et sans doute que le fait qu'Onyx n'est pas un personnage que j'apprécie plus que çà soit un élément qui encourage...
  • Vintage_books Le 04 Décembre 2020 à 11:10
    Un très bon tome, qui fait voyager dans ce nouveau monde qu'est Enlilkisar. L'omniprésence d'Onyx ne peut que me plaire! La fin était surprenante et laisse présager une suite palpitante! Je me lance de ce pas dans le tome suivant.
  • The Books of Manon Le 07 Février 2021 à 11:30
    On découvre de plus en plus le monde d'Elilkisar. Le personnage d'onyx est toujours aussi présent. Ce n'est d'ailleurs pas un personnage que j'appréciais plus que ça dans la première saga, mais ici, je m'y attache beaucoup ! Et la fin était juste wouah !! Je me plonge tout de suite dans le tome 4 !
  • Sachiko-chi Le 07 Janvier 2022 à 10:49
    Ce troisième était encore une fois dynamique mais un peu ressemblant au second avec cet enlèvement. Je suis d'ailleurs de plus en plus fan du personnage d'Atlance et de son évolution, contrairement à Onyx qui me donne l'impression qu'il n'y a que Cornéliane qui compte et une Swan que j'ai connu plus combattante... La guerre entre les dieux démarre et nous présente de nombreux nouveaux persos !
  • Fille-de-lecture Le 27 Novembre 2023 à 02:36
    J'ai instantanément été emporté par cette nouvelle intrigue et j'ai dévoré les 465 pages en me disant qu'il n'y en avait pas assez. C'est un énorme coup de cœur. On pourrait penser qu'après 14 livres dans cet univers l'auteure en aurait fait le tour, mais c'est loin d'être le cas. Anne Robillard a tellement d'imagination, c'est fascinant.