Les héritiers d'Enkidiev, tome 07 : Le conquérant
Anne Robillard2013

Tandis que les Chevaliers d'Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek provoque le plus plus grand désastre écologique de tous les temps, obligeant les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans toutes leurs ressources pour empêcher le pire. Comme si ce n'était pas suffisant, au Royaume d'Émeraude, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, qui a transcendé la mort. Sa décision ne plait pas à tout le monde, surtout à la Princesse Cornéliane à qui le trône avait été promis.

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9791022401661

2016 Editions France Loisirs

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Wellan Inc.

• aeyrine Le 05 Janvier 2014 à 17:11
    Ca devient vraiment n'importe quoi ces histoires de Dieux, vraiment pas terrible cet episode. Heureusement qu'il y a Onyx et encore !
  • zalna Le 02 Février 2014 à 23:30
    je suis d'accord mais même Onyx n'en vaut pas plus la peine que les autres!
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:37
    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce septième tome. Marek ne peut s'empêcher de faire des bêtises.
  • Lilie_a94 Le 02 Décembre 2016 à 18:00
    Super tome, la guerre va bientôt éclater !! Vivement de pouvoir lire le tome 8....
  • EderRusterH Le 21 Décembre 2018 à 12:46
    C'est en voulant résumer ce tome que je me suis bien rendu compte à quel point: 1- je me perdais dans toutes les trames parallèles 2-le titre est assez vague pour s'appliquer à deux personnages 3- aucune trame n'a vraiment avancé, on est toujours dans des états instables, ce qui veux dire que chaque récit va continuer et s'emmêler encore plus. Je doute de ma motivation à lire vite le tome 8.
  • Vintage_books Le 20 Décembre 2020 à 11:47
    Encore un très bon tome. J'ai aimé suivre Onyx dans ses nouvelles conquêtes même si son comportement me laisse toujours perplexe. Ses intentions dans le fond sont probablement bonnes mais la méthode est quelque peu douteuse... A voir comment cette trame évolue. Je ne sais encore trop que penser de Nemeroff, ni même d'Azcatchi qui semble avoir bien changé! Tout ceci promet une belle suite!
  • The Books of Manon Le 01 Avril 2021 à 20:17
    J'ai adoré ce tome !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je l'ai lu assez rapidement. Il y a plus d'action que dans le précédent. Je ne comprend toujours pas ce qui passe par la tête d'Onyx mais, malgré qu'il me sorte par les yeux, c'est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Sachiko-chi Le 03 Avril 2022 à 11:40
    Jusqu'à présent c'est le tome que j'ai le moins aimé, et on dit merci Onyx. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec lui, ses nouveaux proches et ses nouvelles ambitions... Il y a tellement de personnages qui mériteraient d'être plus mis en avant... Par contre la guerre entre les Dieux approchent rapidement, et les coups bas seront sûrement de la partie ! C'est bien ça qui me fait continuer !
  • Nihalyn Le 24 Janvier 2024 à 14:39
    Je ne supporte plus Onyx (je ne l'aimais déjà pas dans la saga des Chevaliers d'Emeraude donc assister à tout ce qui se passe me met hors de moi). J'espère être satisfaite à la fin de cette saga qui compte tout de même 24 tomes... Il y a également beaucoup trop de noms farfelus et d'intrigues parallèles, ce qui finit par me perdre, je lis souvent en diagonales certains chapitres.