Les héritiers d'Enkidiev, tome 02 : Nouveau monde
Anne Robillard2010

16.1

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souvenain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.
La Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclanchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Michel Lafon

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Wellan Inc.

• nanet Le 16 Novembre 2011 à 09:01
    Toujours la plume efficace bien que siple de Anne Robillard, mais j'accroche moins avec cette nouvelle épopée. Je trouve l'ensemble plus confus, plus décousu. Trop d'interférence avec les Dieux, pas assez d'action chevaleresque. A voir par la suite.
  • PetiteBelge Le 16 Novembre 2011 à 09:23
    Assez d'accord avec nanet, trop de Dieux et trop peu d'action chevaleresque. Le tout devient un peu trop ménager ...
  • styx2005 Le 26 Décembre 2011 à 16:14
    j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, le premier me mettait sur mes gardes
  • chtimonstre Le 23 Janvier 2012 à 11:19
    Je trouve également cette sage plus brouillon ... parfois obligé de relire certains passages pour bien comprendre. Mais je retrouve ces personnages avec grand plaisir.
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 23:26
    Très bon tome. Plein d'action on ne s'ennuie pas une seconde! Quand je lisais les chevaliers d'emeraude j'ai toujours voulu savoir se qui se passer dans ses territoires inconnus. Une part a été devoiler dans ce tome. La guerre entre les 3 types de dieux commence!
  • tetille Le 11 Juin 2012 à 11:22
    encore une lecture plaisir!
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 12:53
    Pas mal, il me donne envie de relire les tomes précédents !
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:12
    J'aime beaucoup ce deuxième tome, j'ai trouvé l'écriture d'Anne Robillard toujours aussi bien.
  • zalna Le 02 Février 2014 à 23:42
    pas mal l'idée de guerre entre les dieux!
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:29
    J'aime beaucoup cette nouvelle épopée.
  • Lilie_a94 Le 03 Août 2016 à 18:50
    J'ai préféré ce tome 2 contrairement au 1er qui était vraiment une transition. La guerre des dieux est déclarée, j'ai vraiment beaucoup de mal à retenir tous les personnages mais l'histoire est vraiment sympathique dans ce nouveau tome !
  • EderRusterH Le 25 Novembre 2016 à 23:36
    Un tome bien plus digeste que le premier, où l'on suit une histoire moins brouillonne. Mais pour l'instant, le tout manque un peu de la force épique qui avait sut lié tout les tomes de la première saga. mais au vu de la fin de ce tome 2, cette trame de fond plus diffuse ne devait pas tarder à s'instaurer pleinement dans cette nouvelle saga.
  • Fille-de-lecture Le 14 Juin 2019 à 22:09
    Cette suite n'a rien à voir avec le tome 1 qui souffrait de longueurs et de descriptions inutiles. Un grand coup de cœur pour ma part, car non seulement j'ai retrouvé la magie qui m'a séduite dans Les Chevaliers d'Émeraude, mais en plus nous avons tout un monde à découvrir avec ce continent qu'est Enlilkisar ! Les nouveautés sont au rendez-vous ! Et puis, Onyx est plus présent que jamais *.*
  • Iorek Le 27 Juin 2020 à 22:12
    Un tome qui nous donne un petit aperçu du fil rouge que nous allons suivre pendant ces 10 prochains tomes. J'ai bien aimé, il y avait pas mal d'actions et de mouvements, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Vintage_books Le 01 Décembre 2020 à 16:55
    Un très bon deuxième tome que j'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai aimé l'évolution de l'intrigue et la mise en place de ce nouveau monde qu'est Enlikisar! L'omniprésence d'Onyx m'a absolument ravie! L'arrivée d'Azcatchi m'a beaucoup plu aussi, promettant une suite pleine de tensions. J'attends en revanche un peu plus de dévelopement des autres personnages pour la suite.
  • The Books of Manon Le 07 Février 2021 à 11:25
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome. On commence enfin à découvrir les territoires inconnus et ce qu'ils renferment. Onyx est très présent dans ce tome, ce qui m'a beaucoup plu. Et j'aime l'idée d'une guerre entre les dieux. C'est parti pour le tome 3 !
  • Sachiko-chi Le 26 Décembre 2021 à 13:33
    Un deuxième tome bien meilleur, où j'ai retrouvé la plume de l'autrice qui me plaisait tant ! On découvre les peuples de l'autre côté des volcans, ils sont bien différents de nos chevaliers. Mais les enjeux sont d'un niveau supérieur et divin. J'ai encore un peu de mal avec Onyx et son caractère.. La fin, une vraie torture, ça s'arrête en pleine action, j'ai juste envie de me jeter sur la suite !
  • Nihalyn Le 09 Novembre 2023 à 16:49
    Il faut s'accrocher pour tout comprendre, retenir le nom et l'histoire de tous les personnages, en fonction des temporalités, des résurrections, des changements d'identité et de tous les personnages secondaires qui entrent en scène ! Un tome 2 un peu plus dynamique, mais tout de même très long pour pas beaucoup d'actions et d'avancées dans l'histoire.