Les héritiers d'Enkidiev, tome 02 : Nouveau monde

de Anne Robillard (2010)

16.1

Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souvenain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.
De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.
La Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclanchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Michel Lafon

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Wellan Inc.

• nanet Le 16 Novembre 2011 à 09:01
    Toujours la plume efficace bien que siple de Anne Robillard, mais j'accroche moins avec cette nouvelle épopée. Je trouve l'ensemble plus confus, plus décousu. Trop d'interférence avec les Dieux, pas assez d'action chevaleresque. A voir par la suite.
  • PetiteBelge Le 16 Novembre 2011 à 09:23
    Assez d'accord avec nanet, trop de Dieux et trop peu d'action chevaleresque. Le tout devient un peu trop ménager ...
  • styx2005 Le 26 Décembre 2011 à 16:14
    j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, le premier me mettait sur mes gardes
  • chtimonstre Le 23 Janvier 2012 à 11:19
    Je trouve également cette sage plus brouillon ... parfois obligé de relire certains passages pour bien comprendre. Mais je retrouve ces personnages avec grand plaisir.
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 23:26
    Très bon tome. Plein d'action on ne s'ennuie pas une seconde! Quand je lisais les chevaliers d'emeraude j'ai toujours voulu savoir se qui se passer dans ses territoires inconnus. Une part a été devoiler dans ce tome. La guerre entre les 3 types de dieux commence!
  • tetille Le 11 Juin 2012 à 11:22
    encore une lecture plaisir!
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 12:53
    Pas mal, il me donne envie de relire les tomes précédents !
  • Tinkerbell's Readings Le 08 Janvier 2014 à 09:12
    J'aime beaucoup ce deuxième tome, j'ai trouvé l'écriture d'Anne Robillard toujours aussi bien.
  • zalna Le 02 Février 2014 à 23:42
    pas mal l'idée de guerre entre les dieux!
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 12:29
    J'aime beaucoup cette nouvelle épopée.
  • Lilie_a94 Le 03 Août 2016 à 18:50
    J'ai préféré ce tome 2 contrairement au 1er qui était vraiment une transition. La guerre des dieux est déclarée, j'ai vraiment beaucoup de mal à retenir tous les personnages mais l'histoire est vraiment sympathique dans ce nouveau tome !
  • EderRusterH Le 25 Novembre 2016 à 23:36
    Un tome bien plus digeste que le premier, où l'on suit une histoire moins brouillonne. Mais pour l'instant, le tout manque un peu de la force épique qui avait sut lié tout les tomes de la première saga. mais au vu de la fin de ce tome 2, cette trame de fond plus diffuse ne devait pas tarder à s'instaurer pleinement dans cette nouvelle saga.
  • Fille-de-lecture Le 14 Juin 2019 à 22:09
    Cette suite n'a rien à voir avec le tome 1 qui souffrait de longueurs et de descriptions inutiles. Un grand coup de cœur pour ma part, car non seulement j'ai retrouvé la magie qui m'a séduite dans Les Chevaliers d'Émeraude, mais en plus nous avons tout un monde à découvrir avec ce continent qu'est Enlilkisar ! Les nouveautés sont au rendez-vous ! Et puis, Onyx est plus présent que jamais *.*