Les héritiers d'Enkidiev, tome 01 : Renaissance
Anne Robillard2010

15.5

L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?

Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.

A Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.
Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Michel Lafon

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Wellan Inc.

• Luna Le 11 Avril 2011 à 15:14
    Après un premier chapître difficile, le livre repprend du pep's, mais il tient plus de nouvelles entrecroisées que d'un roman... Il reste tout de même très agréable à lire !
  • Caelina Le 14 Avril 2011 à 21:23
    Un tome de transition entre l'ancienne saga et la nouvelle. Il met doucement en place les éléments dans la seconde partie. Je serai curieuse de lire la suite !
  • bubblegirl67 Le 15 Avril 2011 à 09:33
    Un livre que je déconseille à ceux qui n'ont pas lu les Chevaliers d' Emeraude...
  • nanet Le 21 Avril 2011 à 09:20
    Un début long et un peu rébarbatif, mais la suite donne de nombreuses nouvelles sur chacuns des héros de la future aventure... un livre de transition, un peu déroutant mais tentateur pour le suivant.
  • scor13 Le 24 Avril 2011 à 09:44
    il faut s'accrocher pour arriver à se passionner pour les personnages. On verra ce que donne la suite
  • styx2005 Le 06 Mai 2011 à 19:50
    j'aime toujours même s'il n'y a pas eu d'action
  • Sakinia Le 07 Mai 2011 à 14:50
    Je n'ai pas lu les chevaliers d'Emeraudes mais j'ai tout de même apprécier ma lecture !
  • Sakinia Le 07 Mai 2011 à 14:55
  • Sylvie Kaufhold Le 22 Mai 2011 à 21:57
    J'ai été très décue. Il ne se passe rien, la mise en place des personnages se fait sous forme de catalogue ou de banalités. J'espère que l'histoire débutera dans le tome2.
  • xMllxVampires Le 04 Septembre 2011 à 18:05
    C'est sûr, il y a beaucoup de personnages cités inutilement (notamment tous les noms des chevaliers et écuyers qui vient dans tel ou tel royaume), certains sont quand même utiles pour ceux qui avaient lu beaucoup d'autre chose entre les deux sériess
  • gon17 Le 15 Mars 2012 à 19:40
    Malgré des longueurs, j'ai apprécié retrouvé les différents de l'histoire.
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 23:25
    Un très bon livre qui nous promet une série génial!! Ce premier tome installe la futur histoire, les premiers chapitres où il y a toute l'énumération des chevaliers et dans quels royaumes où ils vivent j'ai trouvé ca très superflus et franchement j'ai sauté des pavés de nom!!
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:26
    Une très bonne façon de commencer une nouvelle série s'appuyant sur une autre.
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:11
    J'ai été super contente, de revoir mes héroines dans cette nouvelle saga.
  • zalna Le 02 Février 2014 à 23:43
    place à l'action
  • BlueMoon Le 01 Mars 2014 à 16:58
    J'ai retrouvé les personnages des Chevaliers d'Emeraude avec plaisir, et j'ai apprécié de savoir ce qu'ils étaient tous devenus. Le livre se termine sur la promesse d'un deuxième tome plein d'action !
  • Je lis donc je suis Le 09 Février 2016 à 10:48
    Lu il y a très longtemps, j'avais bien aimé retrouver l'univers mais il y avait bcp trop de personnages ^^
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:28
    J'ai été ravie de retrouver cet univers que j'adore!
  • Lilie_a94 Le 28 Juillet 2016 à 08:29
    Tome de transition entre les deux séries. Il est du de se remémorer des noms des chevaliers et il n' a pas vraiment d'histoire enfin si mais elle commence à la fin du tome dans les 2 derniers chapitres après nous avoir rabattu les oreilles pendant tout le tome qu'Onyx était malade...
  • EderRusterH Le 23 Octobre 2016 à 20:27
    Longuet, ce premier tome sert juste de transition entre les deux saga. Les personnages déjà bien nombreux se multiplient et se perds un peu dans cette cascade de nom, d'autant plus que les indices temporels sont faiblesses et que chaque chapitre est presque indépendant. Ça donne l'impression de lire un recueil de nouvelles plus qu'un roman.
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 18:25
    Suite des Chevaliers d’Emeraude, on retrouve les anciens personnages et on en découvre de nouveaux. L'univers est enrichis et on part à la découverte de plusieurs questions élucidées dans la première série et de lieux dont on avait seulement entendu brièvement parler. De plus on apprend beaucoup de choses sur les différents panthéons. Malheureusement, seule tâche : on ressent le style jeunesse
  • The Books of Manon Le 07 Décembre 2017 à 18:42
    Petite déception pour ce premier tome et pourtant j'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude. L'action n'arrive qu'à la fin, je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. J'attend de voir ce que nous réserve le tome 2.
  • Enkidiev Le 21 Février 2019 à 19:06
    cette serie est genialissime , mais j'ai quand même préferé les chevaliers d'emeraude au héritiers d'enkidiev.
  • Enkidiev Le 21 Février 2019 à 19:10
    quand j'ai vu que les heritiers d'enkidiev étaient sortis , je me suis précipité, mais j'ai été un peu décu .
  • Iorek Le 23 Juin 2020 à 13:15
    J'ai adoré retrouver un peu tous nos personnages, découvrir ce qui leur est arrivé suite à la fin de la guerre. Une douce transition, pleine de nostalgie et d'espoir ainsi que de nouvelles aventures à venir !
  • Vintage_books Le 01 Décembre 2020 à 10:56
    Un bon premier tome pour lancer cette nouvelle saga s'inscrivant dans la continuité des Chevaliers d'Emeraude. Celui-ci était en effet assez long sans qu'il ne se passe forcément grand chose mais quel plaisir de prendre le temps de découvrir un peu mieux certains personnages et de tous les voir s'épanouir enfin dans la paix! J'ai aussi aimé apprendre à mieux découvrir les enfants des Chevaliers!
  • The Books of Manon Le 18 Janvier 2021 à 18:13
    Je n'ai plus le même avis que quand je l'avais lu il y a quelques années. Certe l'action n'arrive qu'à la fin et il s'agit plus d'un tome de transition entre les 2 sagas mais j'ai adoré me replonger dans cet univers. De savoir ce que sont devenus nos personnages des Chevaliers d'Émeraude et de découvrir leurs enfants ! Je me plonge directement dans le tome 2 !
  • Nihalyn Le 31 Octobre 2023 à 17:20
    Beaucoup de chapitres inutiles, aucune action, arrivé à la moitié du livre on ne sait pas où l'auteure nous emmène, j'espère que les 12 tomes ne seront pas comme ça car les Chevaliers d'Emeraude étaient déjà réputés pour être des livres très longs ! J'espère que la suite sera plus passionnante.