Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati

15.8

Qui l'emportera .. Le lion ou le loup? Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il? Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux? Et qui l'emportera, le lion ou le loup?

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 2749927269

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2015 Editions Wellan Inc.

• Leschroniquesbooksdelou Le 10 Novembre 2016 à 10:59
    Le livre est bien mais le combat final est pour moi un peu vite solutionné (seulement 2 chapitres). Et certaines questions restent sans réponse...
  • evoli1288 Le 14 Janvier 2017 à 11:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et je vais me lancer dans la suite dès que je l'aurai! Le reproche que je pourrais faire c'est les (trop) nombreux personnages car on finit par perdre le fil si on ne lit pas les tomes à la suite sans pause.
  • Super Limace Le 17 Juin 2017 à 22:43
    Enfin c'est "terminé" . Une saga bien en-dessous des chevaliers d'émeraude. Un déluge de personnages et d'affiliations divines quasi impossible à retenir... Une histoire qui devient intéressante au huitième volume et une bataille finale "torchée" en deux pauvres pages! Excessivement déçue ! Pour ceux qui on aimé les chevaliers d'Emeraude, par pitié ne lisez pas cette infâme suite commerciale !
  • _Nephtys Le 26 Juillet 2018 à 19:39
    Ce tome conclut ainsi le 2e cycle des Chevaliers d’Émeraude. Je l'ai finalement moins aimé que le 1er pour des tas de raisons : bien trop de personnages (je n'étais intéressée que par Onyx, Kira et leur famille respective), histoire trop tirée par les cheveux, trop de facilités narratives. Déçue aussi par le combat final et par le rôle d'Obsidia. Je suis cela dit intriguée par le sort de Wellan...