Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati
Anne Robillard2015

16.2

Qui l'emportera .. Le lion ou le loup? Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il? Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux? Et qui l'emportera, le lion ou le loup?

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9791022401715

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 2749927269

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2015 Editions Wellan Inc.

• Leschroniquesbooksdelou Le 10 Novembre 2016 à 10:59
    Le livre est bien mais le combat final est pour moi un peu vite solutionné (seulement 2 chapitres). Et certaines questions restent sans réponse...
  • spiritclaw Le 14 Janvier 2017 à 11:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et je vais me lancer dans la suite dès que je l'aurai! Le reproche que je pourrais faire c'est les (trop) nombreux personnages car on finit par perdre le fil si on ne lit pas les tomes à la suite sans pause.
  • Super Limace Le 17 Juin 2017 à 22:43
    Enfin c'est "terminé" . Une saga bien en-dessous des chevaliers d'émeraude. Un déluge de personnages et d'affiliations divines quasi impossible à retenir... Une histoire qui devient intéressante au huitième volume et une bataille finale "torchée" en deux pauvres pages! Excessivement déçue ! Pour ceux qui on aimé les chevaliers d'Emeraude, par pitié ne lisez pas cette infâme suite commerciale !
  • _Nephtys Le 26 Juillet 2018 à 19:39
    Ce tome conclut ainsi le 2e cycle des Chevaliers d’Émeraude. Je l'ai finalement moins aimé que le 1er pour des tas de raisons : bien trop de personnages (je n'étais intéressée que par Onyx, Kira et leur famille respective), histoire trop tirée par les cheveux, trop de facilités narratives. Déçue aussi par le combat final et par le rôle d'Obsidia. Je suis cela dit intriguée par le sort de Wellan...
  • EderRusterH Le 22 Mars 2020 à 20:17
    Un tome bien trop lent, les sous intrigues multiples du cycle ont du mal à toutes se finir, qui en plus, réduit l'affrontement final à peau de chagrin. La prophétie frôle le ridicule, les personnages sont trop nombreux, et rien n'a plus vraiment de poids. C'est comme si submergé par tout les éléments secondaires, l'auteur avait oublié l'histoire depuis plusieurs et essayé de tout finir d'un coup
  • Pameila Le 24 Avril 2020 à 08:46
    Très déçu de cette saga. C'est toujours délicat de faire des suites et celle-ci n'a pas été à la hauteur pour moi. L'histoire est plate, lente et sans saveur. 12 tomes pour au final ne raconter que la vie des anciens chevaliers et de leurs héritiers, qui tombent vite amoureux de la première personne qu'il croise. Le combat final est quand à lui, très vite expédié avec une prophétie de bas étages.
  • Vintage_books Le 30 Décembre 2020 à 11:29
    Ça y est, après 3 mois en leur compagnie il est temps de dire au revoir à ces braves Chevaliers et à leurs enfants... J'ai adoré cette saga, qui était plus diversifiée que les Chevaliers d'Emeraude. Ce dernier tome était, une fois encore, un excellent moment de lecture, j'ai aimé chaque moment. Le final ne m'a pas déçue, j'étais même plutôt soulagée que les Chevaliers s'en sortent aussi bien. 1/2
  • Vintage_books Le 30 Décembre 2020 à 11:34
    ... Petit regret tout de même de ne pas voir Onyx se réconcilier avec tous ses enfants. Certaines questions restent en suspens mais j'imagine qu'elles seront réglées dans les Chevaliers d'Antarès que je vais m'empresser de lire. Ravie de savoir que Nemeroff sera dans la prochaine saga, même si j'aurai préféré qu'il soit accompagné par Onyx pour voir un duo père/fils. Hâte de lire la suite!
  • The Books of Manon Le 28 Juin 2021 à 19:36
    Ça y est, j'ai terminé cette deuxième saga. Je la trouve un peu en dessous de la première, mais j'ai tout de même à nouveau passé un très bon moment en compagnie de cet univers et de ces Chevaliers que j'aime tant. Je suis juste un peu déçu de la fin. Le combat final et la prophétie d'Obsidia vont beaucoup trop vite. Mais ça reste une excellente saga !
  • Trafalgar Andrea Le 19 Juillet 2022 à 13:30
    J'ai adoré cette saga ! Les deux se complètent très bien, même si j'ai une préférence pour celle-ci. L'univers et l'histoire sont vraiment très complet ! C'était un plaisir de suivre les aventures d'autant de personnages et j'espère retrouver les principaux dans Les Chevaliers d'Antarès, notamment Onyx et Kira !
  • Sachiko-chi Le 24 Août 2022 à 09:56
    Une conclusion moyenne, et qui ne fait pas vraiment le boulot, et pourtant, j'adore l'univers... Tout va trop vite, tout est expédié surtout du côté d'Onyx, des questions qui restent sans réponses... La prophétie et le combat final sont liés, mais c'est trop court et trop peu mis en avant, Obsidia est trop ridicule pour que ce soit crédible... Je lirai la suite, et je l'espère, bien meilleure !
  • Nihalyn Le 07 Février 2024 à 20:52
    Fière d'avoir été au bout de cette saga, que je n'ai malheureusement pas aimé. Je découvre qu'il y a une suite de... 12 interminables autre tomes :') La fin de ce dernier tome a été bâclée, TOUT CA pour ça ? Nemeroff méchant et ensuite gentil sans explication, le médaillon d'Hadrian, tous ces efforts pour 2 lignes de dialogues xD La prophétie, une grosse blague !
  • Nihalyn Le 07 Février 2024 à 20:53
    Ces humains qui tombent amoureux au premier regard et qui font des enfants, on dirait juste mes parties des sims, et tous ces Dieux et intrigues tirées par les cheveux qui perdent le lecteur, je ressors de cette saga blasée et déçue de la tournure des évènements, avec 12 autres tomes à se farcir si on veut découvrir la suite...
  • Nihalyn Le 07 Février 2024 à 20:57
    J'ai été aussi profondément dérangée par certaines relations : un vieux de 500 ans de vie avec une mineure, à deux reprises xD Un kidnapping/séquestration pour forcer la personne à t'aimer et oh, elle t'aime et tout le monde l'accepte. Une enfant de 12 ans qui prend de l'âge avec un sort et qui se marie avec... un enfant de 10 ans dans un corps d'homme, bref y'a rien qui va !