Les héritiers d'Enkidiev, tome 09 : Mirages
Anne Robillard2014

16.3

Sournoisement, l’enchanteresse Moérie et son amant tissent leur toile en attendant leur heure. Mais même les plus habiles conspirateurs finissent par commettre des erreurs… La belle Kaliska cèdera-t-elle aux menaces du Roi Nemeroff ? Emprisonnés à An-Anshar, Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et aller avertir Onyx qu’on lui a volé sa forteresse. Mais comment échapper à la surveillance de Tayaress ? Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, Sparwari met en branle un plan qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux, ni chez les humains. C’est avec stupeur qu’Onyx découvrira que le dieu que vénèrent les Anasazis n’est nul autre que… ? À vous de le découvrir !

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9791022401685

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 2749924030

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

2014 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 2 février 2014

• spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:38
    Un tome que j'ai trouvé moins compliqué que les précédents et je ne peux m'empêcher d'avoir envie d'étrangler Moérie.
  • Valent1 Le 09 Avril 2019 à 18:16
    super livre ça continu très bien !!
  • EderRusterH Le 11 Août 2019 à 14:15
    On approche de la fin, cela se sent dans les intrigues qui se rejoignent enfin et le final de ce tome qui montre enfin une gros changement, mais pour en arriver là, on avance à pas de fourmis dans chaque histoire et tout manque de fait en intensité.
  • Vintage_books Le 26 Décembre 2020 à 14:32
    Encore un excellent moment de lecture. J'ai tout aimé, du début à la fin. Les intentions d'Onyx sont louables, j'espère qu'il réussira à instaurer une paix durable, et qu'il finira par se réconcilier avec tous ses enfants. J'aime de plus en plus Fabian et Shvara, leur duo est un vrai régal! Et ce final, incroyable, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi décisif... Hâte de dévorer la suite!
  • The Books of Manon Le 07 Juin 2021 à 10:56
    C'est encore une fois un très bon tome ! On sent qu'on commence à se rapprocher de la fin. Pas mal d'actions dans ce tome et quelques révélations. La fin donne envie de connaître la suite, et de savoir ce que Moérie a réellement fait. Je me plonge de suite dans le tome 10 !
  • Sachiko-chi Le 20 Juin 2022 à 09:08
    Un tome dans la lignée du précédent dans son déroulement, avec quelques revirements qui ont su me surprendre, mais avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Je m'interroge toujours autant sur Kimaati et comment peut être géré cet autre univers, il y a déjà beaucoup à faire... La fin est excellente, déstabilisante, mais un poil rapide dans son développement, il me tarde de lire la suite !
  • Trafalgar Andrea Le 06 Juillet 2022 à 18:22
    La fin de ce tome ferait passer Amecareth et Akuretari pour des enfants de cœur. Il y a beaucoup d'action dans ce tome et les choses s'accélèrent. J'ai hâte de voir comment Moérie a réussit son coup avec son fameux complice. Et j'ai hâte de voir Onyx se mêler de tout ça pour remettre tout le monde à sa place. x)