Synopsis
Sournoisement, l’enchanteresse Moérie et son amant tissent leur toile en attendant leur heure. Mais même les plus habiles conspirateurs finissent par commettre des erreurs… La belle Kaliska cèdera-t-elle aux menaces du Roi Nemeroff ? Emprisonnés à An-Anshar, Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et aller avertir Onyx qu’on lui a volé sa forteresse. Mais comment échapper à la surveillance de Tayaress ? Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, Sparwari met en branle un plan qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux, ni chez les humains. C’est avec stupeur qu’Onyx découvrira que le dieu que vénèrent les Anasazis n’est nul autre que… ? À vous de le découvrir !
Moyenne
16.2
89 votes
BON
5 éditions pour ce livre
2018 Editions Michel Lafon (Poche)
355 pages
ISBN : 9791022401685
2015 Editions Michel Lafon
315 pages
9 avril 2015
ISBN : 2749924030
Qui a lu ce livre ?
201 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
127 membres veulent lire ce livre
266 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La fin de ce tome ferait passer Amecareth et Akuretari pour des enfants de cœur. Il y a beaucoup d'action dans ce tome et les choses s'accélèrent. J'ai hâte de voir comment Moérie a réussit son coup avec son fameux complice. Et j'ai hâte de voir Onyx se mêler de tout ça pour remettre tout le monde à sa place. x)
Un tome dans la lignée du précédent dans son déroulement, avec quelques revirements qui ont su me surprendre, mais avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Je m'interroge toujours autant sur Kimaati et comment peut être géré cet autre univers, il y a déjà beaucoup à faire... La fin est excellente, déstabilisante, mais un poil rapide dans son développement, il me tarde de lire la suite !
C'est encore une fois un très bon tome ! On sent qu'on commence à se rapprocher de la fin. Pas mal d'actions dans ce tome et quelques révélations. La fin donne envie de connaître la suite, et de savoir ce que Moérie a réellement fait. Je me plonge de suite dans le tome 10 !
Encore un excellent moment de lecture. J'ai tout aimé, du début à la fin. Les intentions d'Onyx sont louables, j'espère qu'il réussira à instaurer une paix durable, et qu'il finira par se réconcilier avec tous ses enfants. J'aime de plus en plus Fabian et Shvara, leur duo est un vrai régal! Et ce final, incroyable, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi décisif... Hâte de dévorer la suite!
On approche de la fin, cela se sent dans les intrigues qui se rejoignent enfin et le final de ce tome qui montre enfin une gros changement, mais pour en arriver là, on avance à pas de fourmis dans chaque histoire et tout manque de fait en intensité.