Les héritiers d'Enkidiev, tome 05 : Abussos
Anne Robillard2012

16.2

Quatre des enfants des dieux fondateurs commencent à découvrir leurs fantastiques pouvoirs, mais aussi leur bouleversant destin. Rejetés par leurs proches, Nashoba et Napashni devront se créer une nouvelle vie répondant davantage à leur nature... Désirant plus que tout au monde retrouver son défunt fils Nemeroff, Onyx se livre à un rituel interdit de nécromancie destiné à le ramener des grandes plaines de lumière. Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des disparus est arraché de ses gonds et que deux entités célestes en sont extraites.

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 11 mai 2017

2015 Editions France Loisirs

2013 Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2012 Editions Wellan Inc.

• mem07 Le 28 Septembre 2012 à 23:22
    J'ai adoré l'histoire du début à la fin! J'ai déjà hâte de lire le prochain
  • zalna Le 02 Février 2014 à 23:38
    très bon livre!
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:32
    J'ai adoré ce tome tout comme les précédents!
  • Rev Le 04 Novembre 2016 à 09:40
    Le prochain tome s'annonce plus que tumulteux. La prophétie au sujet d'Onyx se réalisera-t-elle vraiment ? Abussos arrivera-t-il à raisonner son fils ? Tout est incertain... Que va faire Swan ? Et quel rôle va donc jouer le peuple d'Ipoca dans tout ça ? Des questions et encore des questions, une seule solution : mettre le nez dans le tome suivant ahah !
  • Lilie_a94 Le 23 Novembre 2016 à 19:06
    Wahouuu !! On se pose tellement de questions.... Place au tome 6 dès maintenant ! :D
  • EderRusterH Le 22 Juin 2017 à 20:32
    J'ai eut beaucoup de mal à lire ce tome; les intrigues, très nombreuses, peinent à avancer du fait même de leurs ombres, et je me perds peu à peu dans les personnages. De plus, je trouve Onyx de plus en plus désagréable et j'en viens presque a espérer qu'il disparaisse de la saga assez vite.
  • Valent1 Le 01 Avril 2019 à 18:54
    de + en + d’intrigue mais comment cela va finir ???
  • Vintage_books Le 13 Décembre 2020 à 12:06
    Encore un bon tome qui permet d'en apprendre plus sur les enfants des dieux fondateurs. Abussos commence finalement à s'impliquer auprès de ses enfants. On en découvre plus sur Napalhuaca et Onyx est plus que jamais seul... En espérant qu'il ne prenne pas un mauvais chemin à force d'être rejeté de ses proches et qu'il apprenne à se remettre en question afin de renouer avec ses fils...
  • The Books of Manon Le 21 Février 2021 à 11:38
    Encore un très bon tome ! Et peut être même mon préféré pour le moment. On en apprend encore davantage sur les enfants des dieux fondateurs. Par contre j'aime beaucoup Onyx, mais là, je le secourais bien un bon coup pour qu'il se remette en question, avant de tout perdre... Et j'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions. J'en ai tellement !
  • Sachiko-chi Le 19 Février 2022 à 17:08
    Un univers toujours aussi prenant mais de plus en plus complexe avec ces histoires de dieux, et ça ne fait que s'enrichir en compliquant les liens entre humains et divinités. Les événements stagnent et très peu d'action pour ce tome, où le récit se partagent entre les nombreux personnages... Onyx est de pire en pire, il me fatigue et j'ai vraiment du mal avec ses réactions, c'est l'excès...