La Quête de Deltora, cycle 1, tome 1 : Les Forêts du Silence
Emily Rodda2006

Saga La Quête de Deltora Terminée

14.0

Le Seigneur des Ténèbres projette d'envahir Deltora. Seul obstacle à sa soif de conquête la Ceinture magique dont les sept pierres précieuses possèdent de mystérieux et puissants pouvoirs. Hélas, le tyran triomphe. Un matin, les pierres sont dérobées puis dissimulées aux quatre coins du royaume. Le sort de Deltora semble scellé à jamais... Dans le plus grand secret, Lief et Barda partent à la recherche des joyaux. Mille et un périls les attendent.

Titre original : Deltora Quest, book 1 : The Forests of Silence (2001)

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

• Venji Le 24 Avril 2011 à 14:00
    Aucune originalité.
  • Roscane_prn Le 03 Juillet 2013 à 18:34
    Je m'en retourne vers ma saga Fantasy favorite de quand j'étais petite. Ce n'est certes pas très original quand on lit souvent de la Fantasy (Venji) mais je trouve que pour démarrer c'est très simple et.. original (!!!) Les couvertures sont sublimes. A lire pour les plus jeunes ! :)
  • Sissi la guerriere Le 19 Janvier 2019 à 13:08
    J'ai bien aimé ce début de saga pour moi qui lit peu de fantasy.
  • Michiko Le 05 Mars 2021 à 23:23
    Histoire convenue peut-être un peu trop gentillette mais ça passe. Par contre il y a trop d'ellipses, on a pas trop le temps de vivre pleinement les scènes.
  • Renaud Le 09 Septembre 2022 à 16:16
    Un roman fantasy jeunesse qui coche absolument toutes les cases du cahier des charges. Cela en fait à la fois son plus grand défaut et sa plus grande force. A réserver aux novices ou aux fans de la variation sur un même thème
  • Hadelium Le 19 Mars 2024 à 14:41
    Je replonge une nouvel fois dans cet univers que j'adore. Si ce tome est très introductif, et que la moitié ne contient même pas les personnage principaux, je suis toujours conquise. Sous une trame assez convenue pour de la fantasy, on a des personnages complémentaires, ouverts, ces petites énigmes qui m'ont régalée quand j'étais enfant, le tout dans un univers assez sombre. J'adore !